EN BREF
Pour le premier semestre 2002, la chaîne française de restauration Buffalo Grill
annonce un résultat d'exploitation en progression de 38,3 % pour un résultat net de 6,5
Me, soit le double de celui enregistré à la même période l'an dernier, confirmant
ainsi la tendance de reprise
enregistrée au cours du second semestre 2001. A 145,8 Me, le chiffre d'affaires gagne 9,6
% par rapport au premier semestre 2001. "Au total, le groupe prévoit un
accroissement du CA sous enseigne de plus de 10 % pour 2002, ce qui lui permet de
maintenir sa prévision de résultat net de 50 % supérieur au bénéfice 2001." Au
cours de la période concernée, le groupe de Christian Picart a mis un terme aux
activités de l'enseigne Bistro d'Augustin, les 4 derniers restaurants étant actuellement
en cours de cession. Quant aux Victoria Pub, 4 unités sont également sur le point
d'être cédées. 14 ouvertures (dont 11 franchises) Buffalo Grill ont été réalisées,
confirmant le repositionnement de l'enseigne sur son créneau initial : la viande
grillée. 6 autres nouveaux restaurants sont annoncés pour le second trimestre 2002 et 30
pour l'année 2003. L'enseigne va également s'implanter à Valladolid et à Alicante
(Espagne). Des prospections ont été engagées en Allemagne, Italie, Portugal, Roumanie
et en Floride aux Etats-Unis. zzz22t
L. A.
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L'Hôtellerie n° 2789 Hebdo 3 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE