Rhône-Alpes
Directeur de l'office de tourisme et des congrès de Lyon, Bruce Redor a fait le choix de miser sur Passkey, avec qui il vient de signer un contrat pour une mise en place à Lyon à la fin de l'année 2002.
Lyon est ainsi la première
ville de France à signer un tel contrat d'exploitation du logiciel de gestion de
réservations hôtelières dédié à l'événementiel d'une société basée aux
Etats-Unis. "Notre mission est d'aider nos clients dont l'activité est centrée
sur les voyages, à accroître leur efficacité opérationnelle. Passkey est devenu le
plus grand pourvoyeur de réservations de groupes, et nos clients ont fait appel à nous
pour plus de 2 millions de réservations dans plus de 3 500 hôtels répartis dans plus de
150 villes du monde", explique Timothy K. Durant, vice-président exécutif.
"Grâce à la fonction de mise en rapport de toutes les parties concernées, la
Ville de Lyon dans son ensemble - c'est à dire le palais des congrès, l'office de
tourisme, les organisateurs professionnels de congrès et les hôtels - est en mesure
d'utiliser un système unique. En adoptant le label Passkey-Enabled, nous pouvons offrir
un marketing haut de gamme tout en satisfaisant encore mieux les besoins de la
clientèle", explique Bruce Redor pour justifier son choix.
Le système permet un contrôle total des réservations, de la gestion des chambres
bloquées avec un logiciel qui met à disposition de l'hôtelier, du congressiste ou de
l'organisateur, une base de données active et centralisée dans un environnement 100 %
sécurisé. "Passkey offre des capacités efficaces de gestion de
l'allotement", insiste Timothy K. Durant.
A l'office de tourisme de Lyon, on ne voit que des avantages dans un système permettant
de travailler avec les agences, et qui offre la possibilité aux clients des organisateurs
de congrès de se raccorder en direct. Le client peut choisir son hôtel, et l'hôtelier,
en totale transparence, peut actualiser toutes les réservations. "L'implantation
de Passkey permet, 24 h/24, de manager les événements de groupes qu'ils soient de nature
sportive, événementielle ou culturelle. Les participants aux manifestations
apprécieront la rapidité d'accès aux informations : réservations, annulations,
modifications, informations touristiques générales de la destination et de l'hôtel en
particulier."
Cet outil sera mis à disposition de tous les hôteliers et des agences, les clients
n'ayant à acquitter que 8 e pour une réservation de 2 nuits au minimum. "Au
terme d'une journée de formation et sans coût supplémentaire, l'hôtelier pourra
utiliser Passkey qui se plugge sur les systèmes informatiques existant avec une
compatibilité avec tous les logiciels de réservations sur le marché (Sabre, Galileo,
Worldspan, Travelclick, DRV & McCord Group Travel Services)", dit enfin Bruce
Redor qui a déjà programmé des journées d'information pour les professionnels.
J.-F. Mesplède zzz48v
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L'Hôtellerie n° 2793 Hebdo 31 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE