Actualités

ACTUALITÉ

Marc Veyrat agrandit La Ferme de mon Père à Megève

Quatre nouvelles chambres s'ajoutent au hameau

Après la création l'an dernier de 5 chambres de charme dans un grand chalet face au restaurant, Marc Veyrat récidive avec l'ouverture de 3 chambres et une suite qui permettent au chef étoilé de développer son activité hôtelière.

D'Annecy à Megève, au rythme des saisons, Marc Veyrat "démontagne et enmontagne", comme il aime à le dire, pour la quatrième année consécutive. Chaque saison apporte son lot de nouveautés, et 2003 n'a pas failli à la tradition. Quatre nouvelles chambres ont vu le jour, regroupées dans un même chalet, près d'une toute nouvelle chapelle proche du restaurant.
Baptisées comme les pièces d'une ferme (la Séchée - le Seuilly - le Nova - la Cosna), elles en possèdent sans conteste l'ambiance. Le mobilier en authentique art populaire est confortable et rustique. Ce mariage rustique et raffinement n'était pas facile à réaliser, mais il est réussi et, on retrouve dans chaque détail, le luxe d'un beau 4 étoiles. Marc Veyrat nous fait aussi la démonstration de l'adaptabilité des montagnards à un relief accidenté : une des chambres est adossée à la montagne, la roche nue sert de mur à la chambre. La géométrie des strates de pierres est utilisée à fond comme un élément du décor. Seule entorse à la tradition savoyarde, les azulejos andalous qui couvrent les salles de bains et le manteau des cheminées, clin d'œil du maître de maison à son penchant avoué pour l'Espagne. Le mariage est heureux et le vieux bois ressort de toutes ses nervures. Chaque chambre possède un jacuzzi extérieur sur les terrasses privatives. Pour les frileux, une baignoire est insérée dans un bow-window avec vue sur la vallée, un pur moment de bonheur. La chambre suite est un véritable appartement de 60 m2 entièrement conçu comme un chalet indépendant. Une vraie cuisine, une table pour les repas en famille, à vous tenter de faire des infidélités au chef pour rester au chaud, au coin du feu.
Bien plus qu'une ferme reconstituée, Marc Veyrat a su insuffler à La Ferme de mon Père l'âme d'un authentique lieu de vie d'où émane, des objets domestiques en outils de travail, de l'essence de l'art populaire de montagne.
F. Tari zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2809 Hebdo 20 Février 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration