Futuroscope
Unique 4 étoiles du département de la Vienne, le Park Plaza du Futuroscope est passé depuis le 17 décembre sous l'enseigne Clarion.
Le Futuroscope.
Créé en 1998, cet
établissement de 283 chambres à la décoration de style américain a vu en Choice un
partenaire capable de
participer à son développement commercial ; un point qui a fait quelque peu défaut à
son premier franchiseur. Déjà présent avec un Comfort Hotel et un Quality Hotel, le
groupe hôtelier offre désormais 600 chambres autour du parc d'attractions, soit 40 % de
l'offre sur le site. Quelques jours de travaux ont permis de mettre l'hôtel à ses
nouvelles couleurs. Ce passage sous une nouvelle bannière intervient à un moment crucial
dans le destin du Futuroscope. Lourdement déficitaire, le parc a dû sa survie à
l'intervention des pouvoirs publics. La direction de l'hôtel tout comme Choice parient
dans l'avenir du site qui reste très prisé pour les séminaires, ce qui correspond au
positionnement de l'hôtel. D'autant que sa fréquentation pourrait croître sensiblement
si se réalisait le projet d'en faire un lieu d'exhibition des nouvelles technologies.
Pour l'heure, Chantal Hentsch, attachée de direction de l'hôtel, préfère ne pas
avancer d'objectifs en termes de fréquentation et de CA. Mais on peut penser que la
dimension internationale du groupe Choice ouvre de réelles perspectives.
Cela, notamment grâce au référencement dont les hôtels Clarion (5 au total sur le
territoire) bénéficient sur les GDS dans pas moins de 400 000 agences de voyages dans le
monde. zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2810 Hebdo 27 Février 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE