Actualités

RESTAURATION

Émotion et recueillement aux obsèques de Bernard Loiseau

Les obsèques de Bernard Loiseau se sont déroulées vendredi dernier à Saulieu en présence de près de 3 000 personnes venues accompagner le grand chef à sa dernière demeure. La cérémonie religieuse a été célébrée dans la basilique Saint-Andoche, trop petite pour accueillir la foule émue venue rendre un dernier hommage au célèbre cuisinier. Alors qu'un écran géant installé sur une place de la ville permettait aux nombreuses personnes massées à l'extérieur de la basilique de participer à la cérémonie, l'office fut marqué par l'homélie empreinte d'émotion du curé de Saulieu qui sut néanmoins délivrer un message d'espérance aux proches du défunt. Autour de la dépouille de Bernard Loiseau avaient pris place son épouse Dominique et ses trois enfants, Bérangère, Bastien et Blanche, éprouvés par la brutale tragédie qui frappe toute une famille.
Durant l'office, plusieurs hommages furent rendus publiquement au défunt, par Patrice Vappereau, maire de Saulieu, Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat aux PME représentant le gouvernement, André Daguin, président de l'Umih et Paul Bocuse, particulièrement ému. Ce dernier sut trouver en quelques phrases les mots justes pour évoquer la mémoire de celui qui fut son disciple, son confident et son ami.
De nombreuses personnalités de la presse et du spectacle s'étaient mêlées à la foule des professionnels, célèbres et anonymes qui avaient fait le voyage de Saulieu : tous les pairs de Bernard Loiseau étaient présents, certains très marqués, d'autres exprimant à mots couverts une peine teintée de colère contre les rumeurs que certains s'étaient plu à colporter ces dernières semaines. Un office de registres de condoléances, envahi de fleurs et de témoignages, avait été dressé dans une salle municipale où chacun tint à exprimer sa sympathie à la famille du disparu.
Dès le lendemain, les clients étaient de nouveau accueillis à La Côte d'Or par le personnel uni autour de Dominique Loiseau et Hubert Couilloud malgré leur chagrin. zzz18c zzz16

Article précédent


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2811 Hebdo 6 Mars 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration