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n MORBIHAN

Prendre le train en marche

Profitant de l'assemblée générale des Logis du Morbihan, les animateurs bretons des Logis ont incité les professionnels à se positionner sur les thématiques et à s'approprier le net.


Rémy Audic, président des Logis 56, Nadine Duvaudier, de la CRCI, et Jean-Bernard Vallée, de la CCI 56.

L'assemblée générale des Logis du Morbihan (55 établissements) a été l'occasion pour les animateurs régionaux de faire passer 2 messages forts auprès des professionnels. "Il faut prendre le train en marche. Qu'il s'agisse du web ou de la commercialisation thématique !" Concernant cette dernière question, le Morbihan reste en effet à la traîne avec seulement 7 établissements positionnés (3 Logis vélo, 2 Logis rando et 2 Logis pêche). "Cela me parait très en dessous de nos possibilités par rapport aux 67 en Bretagne et 986 en France. Si vous ne vous positionnez pas, vous passez à côté de clients, et vous allez être pénalisés commercialement parlant", a ainsi analysé Jean-Bernard Vallée, responsable tourisme de la CCI du Morbihan et secrétaire général des Logis. Le département ne comporte par ailleurs aucun Logis caractère. Et même si tous reconnaissent que des efforts sont à faire au niveau national quant aux critères de sélection, Jean-Bernard Vallée a incité les professionnels à "s'engouffrer dans les thématiques existantes", en attendant une meilleure définition des critères et, pourquoi pas, la création de Logis mer à l'instar des Logis neige.
Animatrice régionale des Logis, Nadine Duvaudier a, quant à elle, évoqué la mise en place du site Internet Logis de France Bretagne, mis en ligne en octobre 2002. Et au travers des Morbihanais, la chef du service commerce-tourisme de la CRCI tenait à s'adresser à tous les Logis bretons.

Un site personnel
"Ce site Internet, récompensé lors du Salon du Tourisme de Rennes, est l'occasion pour vous d'ouvrir un minisite de 5 pages, avec photos de votre établissement, texte explicatif, lien sur le pays touristique, etc." Le site permet également aux établissements de faire connaître leurs offres de dernière minute. "Ce plus permet aux clients de revenir régulièrement sur le site." A l'heure actuelle, 50 % des Logis sont sur le web. Que font les autres sachant que le site national en est à plus de 100 000 connexions par mois et que 15 à 20 % des réservations se font sur le net ? Enfin, Nadine Duvaudier, récemment élue au conseil d'administration national, souhaite que l'association régionale se dote de moyens supplémentaires afin d'employer un collaborateur régional. "La CRCI ne suit plus." O. Marie zzz36v zzz36t

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L'Hôtellerie Restauration n° 2812 Hebdo 13 Mars 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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