du 24 avril 2003 |
ACTUALITÉ |
n POUR MIEUX FAIRE FACE À
LA CONCURRENCE INTERNATIONALE
Hall, lobby, restaurant La Palme d'Or, junior suites, spa Givenchy, le palace de la Croisette a bouclé, le 15 avril dernier, une cure de jouvence d'un montant de 25 Me. D'autres projets sont déjà en cours d'élaboration.
Celle que l'on
appelait jadis "la Villa Coquette", tient aujourd'hui une forme d'enfer.
A croire d'ailleurs que la présence d'un spa Givenchy offrant 900 m2 d'espace beauté et
de relaxation, inauguré 'en grandes pompes' le 15 avril dernier, y est pour quelque
chose. D'autant plus qu'avec 8 cabines de soins, massages et balnéothérapie, une salle
de fitness, un salon de coiffure et un solarium, il y a désormais dans cette enceinte
véritablement de quoi se refaire une santé.
Voilà près de 3 ans que cette institution cannoise, propriété de la Société du
Louvre, peaufine avec soin son look art déco. Une opération d'envergure qui a
nécessité de lourds investissements, l'enveloppe budgétaire atteignant les 25 Me. Mais,
le jeu en valait la chandelle. Le Martinez avait besoin de retrouver son lustre d'antan
pour tenir la dragée haute à ses concurrents.
Procédant par ordre, hall et entrée extérieure ont ainsi été entièrement rénovés.
Sol en marqueterie de marbre, mobilier en acajou et frêne ondé, lampe en métal
nickelé, murs en stuc et verre gravé, apparition d'une marquise. Changement de décor
total aussi depuis le 15 janvier dernier au restaurant de La Palme d'Or, revisité par
Sybille de Margerie. Sans oublier l'achèvement du 7e étage où après l'ouverture en mai
2001 de deux appartements panoramiques de 500 m2 chacun, l'hôtel vient d'ouvrir 11 junior
suites (d'une superficie d'environ 100 m2 (avec écran tactile permettant un accès
centralisé aux lumières, stores, télévision, musique...), version contemporaine de
l'art déco.
Autant de nouveaux atouts qui devraient volontiers séduire les clients de
l'établissement, dirigé par Sylvain Ercoli qui se montre relativement optimiste quant à
la saison estivale. "Les réservations sont bonnes pour mai." Et
d'ajouter : "Juin ne s'annonce pas trop mal. Quant à juillet et août, nous
enregistrons beaucoup de demandes, mais elles doivent se concrétiser." Le
directeur général et son président, Frantz Taittinger, n'entendent pas s'arrêter en si
bon chemin. Et évoquent la rénovation du Relais Martinez, du Bar Amiral, des chambres...
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C. Cosson
Le spa Givenchy a coûté 2,2 Me. Sylvain Ercoli espère bien gagner entre 5 et 6 %
d'occupation grâce à ce nouvel outil.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2818 Hebdo 24 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE