du 1er mai 2003 |
ACTUALITÉ |
n AUTOGRILL
Fermé depuis les inondations de septembre 2002, le seul point de restauration classique implanté sur le site touristique gardois a rouvert ses portes pour Pâques.
Trois ans après
son arrivée sur le site du pont du Gard où le groupe détient une convention
d'occupation du domaine public d'une durée de 10 ans, Autogrill continue d'y peaufiner
son offre. Comme dans les gares ou les autoroutes où le groupe conçoit, aménage et
gère des espaces de restauration complémentaires sous plusieurs enseignes (Autogrill,
Relais, Côté France), le groupe international s'est attaché à développer un concept
de restauration adapté à ce type d'environnement spécifique après un investissement de
l'ordre de 1,8 Me. Trois points de vente occupent les abords de l'aqueduc romain, une
sandwicherie Rive Droite, une rôtisserie et un restaurant classique avec service à table
exploité sous l'enseigne Les Terrasses. Installé sur la rive droite du Gardon, ce
restaurant, noyé sous plusieurs centimètres d'eau en septembre dernier, a rouvert ses
portes pour le week-end de Pâques après plusieurs mois de fermeture. Et s'il fut un
temps question de revoir l'aménagement intérieur des Terrasses (style provençal chic)
ainsi que le positionnement de la carte, les responsables d'Autogrill semblent avoir opté
pour un certain statu quo.
"Aucune modification n'a été apportée au concept originel des Terrasses",
explique-t-on au siège d'Autogrill France. "La déco intérieure et les menus
proposés, au fort accent provençal et local, restent les mêmes car les premiers
résultats ont été conformes à nos objectifs avec un ticket moyen qui dépasse les 17 e
et une fréquentation moyenne avoisinant les 230 couverts/jour en été",
explique Odile Winghart à la direction marketing du groupe.
Autogrill gère au plan national un réseau de 89 établissements multiservice représentant un total de 284 points de vente, sandwicheries, rôtisseries, restaurants traditionnels, hôtels (7 établissements 1, 2 et 3 étoiles) pour un chiffre d'affaires de 187,7 Me en 2002
A l'étude, un projet de réaménagement de l'offre Rive Gauche
Autogrill étudie en effet, pour mieux répondre aux demandes de ses clients, la
transformation de la rôtisserie en cafétéria : plusieurs îlots (entrées, grillades,
desserts) au travers desquels les clients pourront circuler librement. Un réaménagement
qui devrait être finalisé à l'approche de la prochaine saison estivale, selon la
direction du groupe, qui mise sur une fréquentation record du site. Le concessionnaire
table sur plus d'un million de visiteurs compte tenu du contexte touristique actuel. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2819 Hebdo 1er Mai 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE