Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 3 juillet 2003
ACTUALITÉ

n COMMERCIALISATION

Festival Croisières et Hilton s'associent

La compagnie de croisières et la chaîne d'hôtellerie se sont associées pour commercialiser des suites Hilton sur les paquebots Premium. 3 000 passagers sont attendus pour 2003.

Les passagers de Festival Croisières peuvent, depuis début avril, bénéficier de suites Hilton à bord des paquebots Premium. Les deux entreprises ont signé un accord qui prévoit l'intégration des produits Hilton dans les 3 paquebots European Star, European Vision et Mistral, à destination de la Méditerranée, des Canaries, d'Europe du Nord et des Caraïbes. "Ce partenariat entre une chaîne hôtelière et une compagnie de croisières est une première, explique Stefania Paolo, product manager de Festival Croisières. Notre objectif est de capter de nouveaux passagers, des clients d'Hilton qui ne connaissent pas ce type de vacances." L'accord est aussi tout bénéfice pour Hilton. D'une part, la chaîne hôtelière accroît son offre de destinations de loisirs, en particulier pour le tourisme d'affaires, sur le créneau très porteur que constituent les croisières. D'autre part, les suites 'Hilton floating resort on Festival Cruises' sont une vitrine de choix pour la chaîne hôtelière.

3 000 passagers attendus en 2003
Les suites qui accueillent désormais la clientèle Hilton n'ont pas été rénovées mais personnalisées. "Elles sont identiques aux autres suites dans la décoration, mais on y ajoute une bouteille de champagne, une corbeille de fruits frais et les accessoires habituels de la gamme Hilton, comme les articles de toilette et les peignoirs. Le but est de recréer l'ambiance propre à Hilton", poursuit Stefania Paolo. Les passagers ont également droit à des accès privilégiés pour les activités sur le paquebot.
Un service haut de gamme qui entraîne des tarifs supérieurs de 8 % par rapport aux suites classiques. "Le prix n'est pas un frein, affirme Stefania Paolo. Le client cible est aisé et demandeur des services qu'on lui propose. Il est prêt à payer pour ce traitement privilégié." Festival et Hilton commercialisent conjointement les suites Hilton floating resort on Festival Cruises. "Nous avons enregistré beaucoup de réservations par le biais des agences de voyages et des newsletters, explique le product manager de Festival. Nous attendons cette année un minimum de 3 000 passagers." Le nombre de clients à bord des 6 paquebots Festival s'est élevé à 300 000 en 2002, soit une hausse de 50 % par rapport à 2001. Avec cette nouvelle offre, les deux entreprises espèrent atteindre les 10 000 passagers annuels quand la formule aura pris son rythme de croisière. zzz70 zzz36v

 Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2828 Hebdo 3 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration