du 3 juillet 2003 |
ACTUALITÉ |
n COMMERCIALISATION
La compagnie de croisières et la chaîne d'hôtellerie se sont associées pour commercialiser des suites Hilton sur les paquebots Premium. 3 000 passagers sont attendus pour 2003.
Les passagers de Festival Croisières peuvent, depuis début avril, bénéficier de suites Hilton à bord des paquebots Premium. Les deux entreprises ont signé un accord qui prévoit l'intégration des produits Hilton dans les 3 paquebots European Star, European Vision et Mistral, à destination de la Méditerranée, des Canaries, d'Europe du Nord et des Caraïbes. "Ce partenariat entre une chaîne hôtelière et une compagnie de croisières est une première, explique Stefania Paolo, product manager de Festival Croisières. Notre objectif est de capter de nouveaux passagers, des clients d'Hilton qui ne connaissent pas ce type de vacances." L'accord est aussi tout bénéfice pour Hilton. D'une part, la chaîne hôtelière accroît son offre de destinations de loisirs, en particulier pour le tourisme d'affaires, sur le créneau très porteur que constituent les croisières. D'autre part, les suites 'Hilton floating resort on Festival Cruises' sont une vitrine de choix pour la chaîne hôtelière.
3 000 passagers attendus en 2003
Les suites qui accueillent désormais la clientèle Hilton n'ont pas été rénovées mais
personnalisées. "Elles sont identiques aux autres suites dans la décoration,
mais on y ajoute une bouteille de champagne, une corbeille de fruits frais et les
accessoires habituels de la gamme Hilton, comme les articles de toilette et les peignoirs.
Le but est de recréer l'ambiance propre à Hilton", poursuit Stefania Paolo. Les
passagers ont également droit à des accès privilégiés pour les activités sur le
paquebot.
Un service haut de gamme qui entraîne des tarifs supérieurs de 8 % par rapport aux
suites classiques. "Le prix n'est pas un frein, affirme Stefania Paolo. Le
client cible est aisé et demandeur des services qu'on lui propose. Il est prêt à payer
pour ce traitement privilégié." Festival et Hilton commercialisent
conjointement les suites Hilton floating resort on Festival Cruises. "Nous avons
enregistré beaucoup de réservations par le biais des agences de voyages et des
newsletters, explique le product manager de Festival. Nous attendons cette année
un minimum de 3 000 passagers." Le nombre de clients à bord des 6 paquebots
Festival s'est élevé à 300 000 en 2002, soit une hausse de 50 % par rapport à 2001.
Avec cette nouvelle offre, les deux entreprises espèrent atteindre les 10 000 passagers
annuels quand la formule aura pris son rythme de croisière. zzz70
zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2828 Hebdo 3 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE