du 20 novembre 2003 |
ENTREPRISE |
< LOGIS DE FRANCE
Face à une perte
d'adhérents, l'association départementale des Logis de France du Cher veut jouer la
carte de la communication et de l'animation. Malgré la faiblesse de ses effectifs - 24
adhérents seulement -, l'association départementale des Logis de France du Cher est en
forme. L'assemblée générale qui s'est tenue à Bruère-Allichamps sous la présidence
de Dominique Decreuze et en présence de Dominique Dreneau, animateur départemental, et
de Dominique Boitel, directeur de la fédération nationale, l'a une nouvelle fois
prouvé. Toutefois, l'association ne se satisfait pas des effectifs qui atteignaient la
trentaine de Logis il y a quelques années, mais qui se sont progressivement érodés avec
les départs en retraite et les fermetures d'établissement. "Nous allons être
plus offensifs", a annoncé la présidente départementale. Pour cela, plusieurs
actions de promotion vont être engagées. Un jeu-concours avec le quotidien régional
permettra de présenter durant 24 semaines tous les Logis du Cher avec, à la clef, de
nombreux repas à gagner. Un autre partenariat va être noué avec le festival BD
BulleBerry, ce qui permettra notamment de toucher les jeunes, alors que la clientèle des
Logis est souvent plus âgée. C'est également dans ce cadre que l'association a décidé
de donner un coup de pouce à la compagnie théâtrale des Délices Toquées, basée dans
l'Indre, qui propose un spectacle dîner-théâtre. L'assemblée générale s'est
d'ailleurs achevée par ce spectacle. Mais c'est également sur le plan international que
l'association veut mettre l'accent. La clientèle étrangère représente déjà près de
60 % de l'activité en pleine saison avec de nombreux Belges, Néerlandais, Britanniques
et Allemands. Une présence sur le Salon du tourisme et des vacances de Bruxelles
permettra encore de renforcer cette attractivité auprès de la clientèle belge. Avec son
site Internet www.ldf-berry.com l'association veut donc marquer sa présence. Pour cela,
elle s'appuiera en particulier sur la nouvelle campagne de communication qui sera lancée
par la fédération nationale en fin d'année et début 2004 autour du slogan "C'est
joli, les Logis".
J.-J. Talpin zzz76v
Développer la fréquentation en Auvergne Bruno
Giral (Hôtel des Messageries à Saint-Flour) a pris la présidence de l'union régionale
des Logis de France d'Auvergne au printemps dernier. Maintenant que la saison touristique
est arrivée à son terme, bien décidé à aller de l'avant, il a réuni ses collègues
pour mettre au point et lancer plusieurs projets. Tout d'abord, l'union régionale va se
doter d'un site Internet avec un portail Auvergne, en accord avec la fédération
nationale. Deuxième point, un partenariat avec la Banque Populaire. Il s'agirait d'offrir
des avantages aux sociétaires de la banque : réductions, cartes de fidélité,
chèques-cadeaux. L'objectif majeur reste, bien sûr, de développer la fréquentation des
Logis.
|
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2848 Hebdo 20 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE