Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 20 novembre 2003
ACTUALITÉ

< ALPES DU SUD

Les stations de ski s'affichent à Paris

Du 5 au 18 novembre, bus et couloirs de métro parisiens ont fait la promotion de la destination Alpes du Sud. Cette campagne à 300 000 e est une première.

Cette année encore, la neige est au rendez-vous des Alpes du Sud. C'est Xavier Cousseau, champion du monde de vitesse de monoski (205,130 km/h), qui le dit. Il doit avoir raison puisque Montgenèvre s'est payé le luxe de faire la une des journaux télévisés en ouvrant son domaine en premier et que la saison a commencé dès les vacances de la Toussaint. Une aubaine pour toute une économie de montagne dont le sort est étroitement lié à la météo. La neige, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Pour réussir la saison, il faut aussi exister sur un marché concurrentiel. C'est la raison pour laquelle Patrick Menucci, président du CRT PACA, a décidé de mettre le paquet sur la promotion en invitant les Franciliens, deuxième marché émetteur (14 % des 2,2 millions de touristes), à glisser vers le Sud. Pour l'occasion, il a su convaincre Jean-Louis Bianco, président (PS) des Alpes-de-Haute-Provence, et Alain Bayrou, président (UMP) des Hautes-Alpes, de mettre la main à la poche pour financer une campagne signée DDB. Seul le département des Alpes-Maritimes manque à l'appel, comme d'habitude. En annonçant sur 2 700 panneaux bus et métro que 'La neige fait craquer le soleil' et en renvoyant sur un site portail www.alpesdusud.fr le CRT et ses partenaires espèrent faire mouche.
D'autant qu'avec plus de 50 stations (67 avec les Alpes-Maritimes), une hôtellerie tirée vers le haut, la destination devrait séduire. Ce n'est pas un hasard si le premier 4 étoiles des Hautes-Alpes a ouvert au col du Lautaret l'an dernier, si deux autres projets sont sur les rails à Briançon et à Saint-Véran (Hôtel de Châteaurenard) et si un 3 étoiles de 27 chambres (Hôtel du Mont Thabor) ouvre le 20 janvier prochain à Villeneuve-La Salle. En la matière, selon René Borel, directeur du CDT 05, "les investissements hôteliers de bon niveau anticipent sur les tendances."
D. Fonsèque-Nathan zzz70

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2848 Hebdo 20 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration