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du 15 janvier 2004
LICENCE IV

< BARS À THÈME

Les concepts d'Interbrew ont le vent en poupe

Il y a un an, naissait Bars and Co. Une filiale des brasseries Stella Artois, groupe Interbrew, dont l'objectif serait à la fois d'assurer la pérennité des concepts (Au Bureau, Café Leffe...) et leur développement harmonieux sous franchise. Premier bilan avec Franck Galliaerde, p.-d.g. de la société.

Propos recueillis par S. Soubes

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Franck Galliaerde, p.-d.g. de Bars and Co.

L'Hôtellerie : Quelles sont les enseignes qui se développent le plus, et pensez-vous proposer de nouveaux thèmes ?
Franck Galliaerde : Au Bureau domine encore, car c'est, pour l'instant, le concept qui s'adapte à de nombreux cas de figure. Café Leffe devrait rapidement le rejoindre dans cette voie, compte tenu de son positionnement haut de gamme et tendance. Il faut aussi noter une belle progression de l'Irish Corner qui devient de plus en plus notre concept jeune, à fort pourcentage liquide. Nous réfléchissons effectivement à de nouveaux thèmes. Nous finalisons actuellement un concept pain et bière. Nous pensons le présenter en avant-première au Salon de la Franchise, en mars prochain.
En 2003, nous avons signés 40 nouveaux contrats : 18 Au Bureau, 5 Café Leffe, 13 Irish Corner et 4 Brussel's Café. 33 ouvertures sont d'ores et déjà prévues en 2004.

L'Hôtellerie : La reconversion, sous franchise, du réseau antérieur à la création de Bars and Co avance-t-elle comme vous le souhaitez ? Quelle est aujourd'hui la force de Bars and Co ?
Franck Galliaerde : 15 établissements de l'ancien réseau nous ont rejoints. Nous avons, dans un premier temps, assuré notre développement au travers des nouveaux franchisés. Cette année, nous allons revenir vers nos anciens partenaires afin d'augmenter le taux de conversion. D'autre part, nous avons entrepris un très gros travail de repositionnement de toutes nos enseignes en fonction des critères d'emplacement, de clientèle-cible, de la partie solide ou liquide des ventes... Je crois que nous sommes aujourd'hui une vraie force d'analyse pour les candidats et les exploitants qui s'intéressent à nos concepts.  

L'Hôtellerie : Café Leffe a été relooké. Les autres enseignes vont-elles bénéficier de nouveaux décors ?
Franck Galliaerde : Café Leffe 'new design' bénéficie de deux ouvertures en janvier, à Lourdes et à Béziers. Le décor utilise des matériaux nobles et chaleureux, des formes et des tons plus contemporains. C'est un lieu qui se veut authentique et moderne, à la fois sélect et convivial. De son côté, Au Bureau va subir un relookage en profondeur, et nous serons présents avec cette nouvelle tendance à Equip'Hôtel 2004. zzz26b

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L'Hôtellerie Restauration n° 2855 Hebdo 15 janvier 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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