du 19 février 2004 |
PETITE RESTAURATION |
< LES 25 ET 26 FÉVRIER À PARIS
Sandwiches et snackings évoluent. Formes, couleurs, saveurs... Sans oublier les emballages, adaptés à la consommation nomade, aux exigences de l'environnement. Toutes les tendances sont cette semaine au salon du sandwich, à Paris.
Ce salon se tient désormais chaque année à Paris, dans les salons du palais des congrès, porte Maillot. Il est devenu le rendez-vous incontournable de la filière sandwiches et snack. Au programme : la présentation des chiffres et tendances du marché en Europe et en France, l'évolution des attentes des consommateurs, l'innovation et l'adaptation des produits comme des packagings. "Le sandwich sans plaisir, pris sur le pouce, n'est plus de mise", constatent les organisateurs. "La tendance, ajoutent-ils, évolue. Les consommateurs sont demandeurs d'un snacking de qualité avec des produits plus attractifs et des saveurs toujours plus originales." Des sandwiches aux formes nouvelles, des salades aux saveurs inattendues... Plus de 160 exposants seront présents, dont les professionnels de la panification comme Disal, Les Pains Jacques, Harry's, Lelievre, Polarbröd, Boulangerie de l'Europe. Les fabricants de garnitures et de prêt à consommer mettront l'accent sur une "multitude de variétés de légumes, de tartinables, de fromages, de produits de la mer". Soupes, jus de fruits et pâtisseries seront aussi en bonne place. Quelques noms : Argis, Bonduelle FoodService, Les Océaniques, Heinz, Mix Buffet, Fleury Michon... Notons enfin la présentation de nouveaux concepts de restauration sous les enseignes Karmez Paris, Pita Fresh Center, Subway, Tradi-qual Developpement.
European Sandwich Show 2004, le mercredi 25 février de 9 heures à 19 heures et le jeudi 26 février de 9 heures à 17 heures, palais des congrès, porte Maillot, Paris. Sur le web : www.europeansandwichshow.com zzz12
Le saviez-vous ?
1 déjeuner sur 4 est pris hors domicile et dans près de
la moitié des cas, il est pris sur le lieu de travail ou à la cantine.
22 % déjeunent dans un restaurant, un bistrot ou un
fast-food (Crédoc, enquête Inca 1999).
32 % des Français ne se mettent pas à table pour
déjeuner.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2860 Hebdo 19 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE