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du 4 mars 2004
LA PAGE DU CHEF
< AVEC BARILLA FOODSERVICE
Entrez dans le monde savoureux des pâtes à l'italienne 

1BARILLABarilla FoodService, créé en 1996, est arrivé sur le marché français de la RHF en l'an 2000 avec pour ambition d'établir un dialogue de chef à chef avec les professionnels de la restauration et de répondre au plus près à leurs attentes.


Pour faire la promotion de ses pâtes en RHF, Barilla a intégré dans son équipe un chef promoteur.


Les pâtes Selezione Oro Chef de Barilla sont tout a fait adaptées aux attentes des restaurateurs.

Barilla a été créée en 1877 à Parme, en Italie. Au début ce n'était qu'une boutique qui vendait du pain et des pâtes. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la 4e génération de la famille Barilla : Guido, Paolo, Luca et Emanuela Barilla. Au fil du temps, ces passionnés de la pâte et du pain ont fait de l'entreprise familiale, un groupe leader mondial du marché des pâtes sèches et leader du marché de la panification en Europe avec les marques Mulino Bianco, Pavesi, Wasa, Harry's et Kamps. Le groupe Barilla a en effet toujours voulu se positionner comme l'ambassadeur et le garant des véritables plats de pâtes à l'italienne. La mission de Barilla est de distribuer dans le monde, des produits de qualité supérieure, savoureux et excellents sur les plans nutritionnels et sanitaires. Ce projet a notamment été développé par Barilla FoodService créé en 1996 pour mieux cerner les attentes spécifiques de la restauration et du catering, pour échanger des idées avec les utilisateurs, et trouver des solutions pour satisfaire leurs convives.

De Chef à Chef
Pour mener à bien sa mission en France, Barilla FoodService a sélectionné 3 gammes de produits adaptés aux divers besoins de la RHF : la Blue Base, la gamme traditionnelle, la gamme Emiliane Chef, une gamme de pâtes aux œufs, et une toute nouvelle gamme, la Selezione Oro Chef. Cette dernière, exclusivement réservée à la RHF et positionnée comme Premium, se caractérise par ses performances en double cuisson et ses conditionnements spécifiques. Barilla FoodService propose en complément de ses pâtes, 2 bases de sauces et 2 sauces prêtes à l'emploi conditionnées en brick de 2 kg ainsi que l'incontournable Pesto alla Genovese.

* Pour faire la promotion de ces gammes en RHF, Barilla FoodService a de nombreux projets, notamment d'intégrer dans son équipe un chef promoteur.
Et pour donner encore plus envie aux restaurateurs de cuisiner les pâtes du groupe Barilla, Barilla FoodService édite 3 fois par an, la revue Pasta News, nouvelles de chef. Cette revue est un outil supplémentaire pour tisser des liens de chef à chef.
Les restaurateurs peuvent y découvrir des informations sur les produits (fabrication, gammes, recettes...), les nouveautés du monde des pâtes et des interviews de chefs qui confient leurs tours de mains et leurs meilleures spécialités.
B. Gutel zzz44h zzz22v

Vous pouvez vous procurer gratuitement la revue :
Pasta News, nouvelles de chef en contactant :
Barilla FoodService Claire Charles

Tél. : 01 56 37 43 00

Les Chiffres de la qualité
Barilla attache beaucoup d'importance à la qualité de ses produits. Dans le groupe, 150 employés travaillent dans le domaine de la qualité, et sont responsables de 200 000 analyses sur les matières premières à la réception, 2 000 analyses sur les matières premières confiées à des laboratoires extérieurs et 1 900 pour éviter la présence de contaminants OGM. Pratiquement une analyse toutes les 30 secondes !

< RENCONTRES DE CAMBREMER 2004
Le festival des AOC
Cambremer, chef-lieu de canton de 11 256 habitants, situé au cœur du pays d'Auge, entre Caen et Lisieux, est chaque année le cadre d'un festival dédié aux Appellations d'origine contrôlée (AOC). Cette année les rencontres de Cambremer, qui se dérouleront les 1er et 2 mai prochains, fêteront leur 10e anniversaire, et pour cette occasion s'intéresseront de plus près à l'international. En plus des produits AOC français, vous pourrez découvrir les produits européens qui bénéficient du signe européen AOP (Appellation d'origine protégée)*. De nombreuses dégustations commentées seront organisées pour bien démontrer la différence entre un produit standard et un produits AOC ou AOP, ou bien pour goûter les fromages AOP européens. Vous pourrez également assister à des conférences ayant pour thèmes : quelle place pour l'AOC sur le plan européen et quelle place pour l'AOC dans la mondialisation des échanges. Des questions qui se posent à l'heure où 41 produits agricoles, porteurs d'une IGP (Indication géographique protégée) et exposés aux usurpations ont demandé une protection internationale.
* L'AOP est à l'Europe ce que l'AOC est à la France.
B. G. zzz50o

< NESTLÉ FOODSERVICES
Sauce Hollandaise Chef prête à l'emploi
Chef vient de compléter sa gamme de sauces liquides prêtes à l'emploi par de la sauce Hollandaise. Cette sauce est élaborée avec du beurre doux (16 %) et des jaunes d'œufs. Sa texture légère et onctueuse rappelle les recettes maison. Elle peut être servie liquide ou bien retravaillée.
Elle est idéale pour relever les préparations de poissons pochés ou à la vapeur, les crustacés ou les légumes.
Les autres sauces liquides de la gamme sont :
- la sauce Béarnaise
- la sauce Roquefort
- la sauce aux Poivres
- la sauce Beurre blanc
- la sauce Echalote.
En brick de 1,5 kg.
B. G. zzz44

Nestlé FoodServices :
Tél. : 0 810 065 065

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L'Hôtellerie Restauration n° 2862 Hebdo 4 mars 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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