du 27 mai 2004 |
VINS |
BAPTEME DU MILLÉSIME 2003 DES BORDEAUX ET BORDEAUX SUPÉRIEURS
Comme c'est désormais une tradition à cette époque, les bordeaux et bordeaux supérieurs présentent dans la capitale leur nouveau millésime. L'opération a été placée cette année sous le signe de l'amitié franco-belge. Plusieurs marraines de choix, toutes liées affectivement au plat pays, toutes amatrices de vins de Bordeaux, ont accompagné cette journée qui s'est déroulée en mai dans les salons du Pavillon Gabriel.
Pour la chanteuse Annie Cordy, née comme Jacques Brel à Schaerbeek, pas question de boire du champagne à l'apéritif. Seul un verre de bordeaux trouve grâce à sa gourmandise. Pour l'animatrice de télévision Frédérique Courtadon, qui vit en Belgique, ce sont ses amis restaurateurs et nologues qui l'ont initiée aux vins de bordeaux. "Je crois que l'on apprécie vraiment un bordeaux en prenant soi-même de la maturité", a-t-elle confié. Quant à Virginie Efira, Bruxelloise de naissance et présentatrice de la Star Academy version belge, celle-ci accorde au vignoble bordelais le titre suprême : "Ce sont les meilleurs."
Autre plébiscite entendu lors de la dégustation, celui de Christine Ockrent, journaliste originaire de Bruxelles, qui estime que "le bordeaux est l'une des grandes vertus de la France". Qui dit mieux ? zzz16
De gauche à droite : Virginie Efira, Christine Ockrent, le président du Syndicat
des bordeaux et bordeaux supérieurs Alain Vironneau, Maureen Dor et Annie Cordy.
Article Précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2874 Hebdo 27 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE