du 27 mai 2004 |
LA PAGE DU CHEF |
SIAL 2004
Pour attirer les professionnels de la restauration (13 % des visiteurs en 2003), le Sial leur présentera les nouvelles tendances du marché sur l'espace Envies.
Pour les organisateurs du Sial, il est apparu évident de s'intéresser de près au marché RHD, qui est en passe de devenir le premier marché agroalimentaire dans la plupart des grands pays développés. De plus, les produits et services offerts au marché de la restauration hors domicile et à celui de la consommation à domicile présentent bien des similitudes : rapidité de préparation, praticité, sécurité alimentaire, santé, éducation, rapport qualité/prix... Cependant, les tendances naissent au sein de la RHD.
Des cuisines méditerranéennes des années 70 (Italie, Grèce, Maghreb) aux cuisines asiatiques des années 80 (Chine, Thaïlande, Vietnam) en passant par les cuisines américaines des années 90 (Etats-Unis, Mexique) et les cuisines du Pacifique (Japon, Australie, Californie), les imaginaires d'évasion doivent d'abord convaincre les consommateurs hors foyer avant que ceux-ci ne perpétuent les recettes à domicile. Le Sial a donc décidé de mettre en valeur ces imaginaires qui font évoluer la RHD sur un espace spécifique, l'espace Envies.
Envies, de nouveaux concepts de
restauration 7 grands axes illustrent aujourd'hui les évolutions de la RHD : L'école : Le consommateur
souhaite apprendre ou réapprendre à cuisiner. Des écoles de cuisine s'installent dans
toutes les grandes villes des pays développés. De plus en plus de restaurateurs
organisent des cours de cuisine. |
Sial 2004 -
Du 17 au 21 octobre 2004
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - www.sial.fr
Article Précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2874 Hebdo 27 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE