du 1er juillet 2004 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
<
SE VENDRE AUTREMENT
Le cadeau : une nouvelle voie pour promouvoir la gastronomie
Trouver un cadeau à fort impact en un clin d'il
relève de l'exploit. Pour faire face à cette demande, Idéal Gourmet apporte une
solution.
Désormais, il est possible d'offrir à ses proches ou relations professionnelles
un bon restaurant, tout compris, et de valoriser ce cadeau par un message personnalisé.
Tout se passe via le site www.idealgourmet.fr : l'internaute choisit parmi une liste de
prestigieux restaurants (grandes tables de la gastronomie française, étapes
incontournables de province ou brasseries renommées...), choisit le menu et règle
l'addition. Les heureux élus reçoivent par courrier une invitation personnalisée
valable pour 3 mois. Côté restaurateurs, c'est sûrement une autre façon de vendre sa
prestation. Certains y ont déjà adhéré. Allard, Ambassade d'Auvergne, Au Bélier
d'Argent, Benoît, Gérard Besson, L'Arpège, La Ferme Saint-Simon, La Petite Cour, Le
Café du Commerce, Le Dirigeable, Le Grand Vefour, Le Relais d'Auteuil, Lucas Carton,
Petrossian, Pétrus, le Wépler, les Yachts de Paris et Yvan... pour ne citer qu'eux, sont
déjà partenaires d'Idéal Gourmet et ont adhéré à la convention d'affiliation. Ils
ont signé la charte de qualité et acceptent les invitations sous 48 heures. Sur le site,
chaque établissement dispose de 3 pages et jusqu'à 8 photos.
Idéal Gourmet
Tél. : 01 45 72 07 14
www.idealgourmet.fr zzz42x
< INTERNET
Alpexpo Grenoble s'équipe Wi-Fi
Swisscom Eurospot opérateur et fournisseur de solutions
d'accès à Internet sans fil à haut débit, vient de finaliser la mise en place d'un
hotspot Wi-Fi couvrant l'intégralité des sites d'Alpexpo Grenoble. Depuis le 15 juin, le
Parc des Expositions de Grenoble, l'espace Alpes Congrès et la salle de spectacle du
Summum sont intégralement équipés en Wi-Fi. Les 13 bornes réparties sur les
différents sites permettent aux clients d'utiliser leur matériel informatique personnel
(portables, assistants personnels numériques...) pour obtenir une connexion simple et
instantanée à l'Internet via le réseau Wi-Fi. Des adaptateurs Wi-Fi plug & play
sont mis à la disposition des clients dont les ordinateurs ne sont pas prééquipés de
cette technologie afin qu'ils puissent également accéder à ce nouveau service.
Swisscom Eurospot
Tél. : 01 40 66 96 03
www.swisscom-eurospot.com
< ÉQUIPEMENT
Hobart lance un nouveau four mixte
Le four 'Ultima Combi' de Hobart doté de nouvelles performances. |
L'Ultima Combi constitue la dernière génération de fours
mixtes conçue par Hobart. Il est doté d'une technologie développée pour faciliter son
utilisation et améliorer, encore et toujours, la régularité de cuisson des aliments. Et
puisque Hobart est un spécialiste incontesté de la laverie, il se devait de doter ce
nouvel appareil, compact et polyvalent, d'un système de nettoyage entièrement
automatique. C'est chose faite. Pour une consommation d'eau de 60 à 80 litres selon le
modèle, l'Ultima Combi permet le lavage simultané de l'enceinte et des grilles. Deux
produits lessiviels ont été spécialement conçus pour minimiser les coûts
d'exploitation, et obtenir un résultat de lavage impeccable. Cette fonction automatique
permet en outre de libérer le personnel vers des tâches plus productives au service du
client. Côté programmation, quelques secondes suffisent à programmer une recette.
Celle-ci peut être composée de plusieurs phases permettant d'enchaîner sans
intervention plusieurs modes de cuisson. 100 programmes contenant chacun jusqu'à 10
phases peuvent être enregistrés. Pour la régularité et un gain de temps de cuisson,
une nouvelle turbine assure l'homogénéité dans l'enceinte. La gamme 'Ultima Combi' se
compose de fours 6 niveaux GN 1/1, 10 et 20 niveaux GN 1/1 et GN 2/1 et le clou de la
série, c'est la 'Tower Plus 204T', combinaison d'un four mixte et d'un cuiseur vapeur.
Hobart
Tél. : 01 64 11 60 00
www.hobart.fr
< MARKETING & COMMUNICATION
Carlipa Systems équipe les 34 restaurants La Criée
Société spécialisée dans les solutions logicielles pour
le marketing et la communication du point de vente, Carlipa Systems a équipé
l'intégralité des restaurants La Criée de sa suite logicielle 'NMG' pour la diffusion
d'images sur écrans plasma. La vocation première de cette installation est de créer
dans les restaurants une ambiance 'mer' et de plonger les clients dans une atmosphère au
diapason de sa gastronomie.
Carlipa Systems a su répondre à une problématique déterminée : il s'agissait
de proposer une solution permettant d'avoir un contrôle total et une unicité du contenu
vidéo diffusé sur les 34 sites répartis en France. La solution devait répondre à
plusieurs impératifs techniques, notamment, elle devait permettre la diffusion d'images
de qualité sur grands écrans (plasma 50') tout en acceptant différents formats (mpeg2,
mpeg4, flash...).
De plus, Olivier Busutil, responsable audiovisuel de la chaîne, souhaitait une
solution conviviale pour la gestion des centaines de médias composant la base de données
de La Criée, enrichie deux fois par mois. Enfin, la diffusion des médias sur les sites
devait être transparente pour les directeurs d'établissement. Seul le siège gère
l'ambiance multimédia de toutes les unités, tant pour le fond que pour la forme. La
solution Carlipa Systems a été retenue principalement pour sa capacité à optimiser les
possibilités offertes par l'utilisation du réseau Internet. L'enrichissement de la base
de données, la maintenance et la surveillance du boîtier de diffusion sont réalisables
via le réseau. La ligne éditoriale du programme vidéo (voile, windsurf, plongée,
pêche, motonautisme...) a pour objectif principal de créer de l'émotion à travers des
images toujours plus belles et étonnantes. Et, bien qu'elle devienne une réelle aide à
la vente, elle n'a pas vocation de couvrir la clientèle de messages publicitaires.
Carlipa Systems
Tél. : 01 30 80 15 30
www.carlipa.com
< HANDICAP
Une centrale de destinations touristiques pour les personnes handicapées
Les vacances approchent à grands pas et les demandes de
personnes à la recherche de destinations touristiques se font de plus en plus pressantes.
La population touchée par une maladie, une gêne ou un handicap représente à l'échelle
européenne un marché de 36 millions de personnes ayant la possibilité de voyager, dont
5 millions voyagent déjà. Il n'en demeure pas moins qu'une demande insatisfaite
correspondant à plusieurs dizaines de millions de nuitées et d'excursions
supplémentaires pourrait être générée. L'association Vita Vie propose, depuis 1999,
des idées de séjours prenant en compte les attentes particulières des personnes
handicapées.
A partir d'une base de données unique en son genre et consultable sur Internet,
l'association Vita Vie accompagne, conseille et informe les usagers et leurs
accompagnateurs pour la réussite de leurs projets touristiques. Elle fournit le
descriptif complet d'un service touristique, développe un service adapté à tout type
d'usager et offre une garantie sur l'accueil et l'accessibilité, comme un label handicap
et tourisme, en proposant un annuaire et un guide de site touristique, en association avec
des spécialistes. L'association Vita Vie était présente sur le Salon Autonomic Paris
pour présenter les nouvelles destinations de cette saison.
Vita Vie
Tél. : 04 66 91 08 99
www.vita-vie.com
Rubrique animée par C. Junod
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2879 Hebdo 1er juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE