Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 1er juillet 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

< SE VENDRE AUTREMENT
Le cadeau : une nouvelle voie pour promouvoir la gastronomie

Trouver un cadeau à fort impact en un clin d'œil relève de l'exploit. Pour faire face à cette demande, Idéal Gourmet apporte une solution.
Désormais, il est possible d'offrir à ses proches ou relations professionnelles un bon restaurant, tout compris, et de valoriser ce cadeau par un message personnalisé. Tout se passe via le site www.idealgourmet.fr : l'internaute choisit parmi une liste de prestigieux restaurants (grandes tables de la gastronomie française, étapes incontournables de province ou brasseries renommées...), choisit le menu et règle l'addition. Les heureux élus reçoivent par courrier une invitation personnalisée valable pour 3 mois. Côté restaurateurs, c'est sûrement une autre façon de vendre sa prestation. Certains y ont déjà adhéré. Allard, Ambassade d'Auvergne, Au Bélier d'Argent, Benoît, Gérard Besson, L'Arpège, La Ferme Saint-Simon, La Petite Cour, Le Café du Commerce, Le Dirigeable, Le Grand Vefour, Le Relais d'Auteuil, Lucas Carton, Petrossian, Pétrus, le Wépler, les Yachts de Paris et Yvan... pour ne citer qu'eux, sont déjà partenaires d'Idéal Gourmet et ont adhéré à la convention d'affiliation. Ils ont signé la charte de qualité et acceptent les invitations sous 48 heures. Sur le site, chaque établissement dispose de 3 pages et jusqu'à 8 photos.

Idéal Gourmet
Tél. : 01 45 72 07 14
www.idealgourmet.fr zzz42x

< INTERNET
Alpexpo Grenoble s'équipe Wi-Fi

Swisscom Eurospot opérateur et fournisseur de solutions d'accès à Internet sans fil à haut débit, vient de finaliser la mise en place d'un hotspot Wi-Fi couvrant l'intégralité des sites d'Alpexpo Grenoble. Depuis le 15 juin, le Parc des Expositions de Grenoble, l'espace Alpes Congrès et la salle de spectacle du Summum sont intégralement équipés en Wi-Fi. Les 13 bornes réparties sur les différents sites permettent aux clients d'utiliser leur matériel informatique personnel (portables, assistants personnels numériques...) pour obtenir une connexion simple et instantanée à l'Internet via le réseau Wi-Fi. Des adaptateurs Wi-Fi plug & play sont mis à la disposition des clients dont les ordinateurs ne sont pas prééquipés de cette technologie afin qu'ils puissent également accéder à ce nouveau service.
Swisscom Eurospot
Tél. : 01 40 66 96 03
www.swisscom-eurospot.com

< ÉQUIPEMENT
Hobart lance un nouveau four mixte


Le four 'Ultima Combi' de Hobart doté de nouvelles performances.

L'Ultima Combi constitue la dernière génération de fours mixtes conçue par Hobart. Il est doté d'une technologie développée pour faciliter son utilisation et améliorer, encore et toujours, la régularité de cuisson des aliments. Et puisque Hobart est un spécialiste incontesté de la laverie, il se devait de doter ce nouvel appareil, compact et polyvalent, d'un système de nettoyage entièrement automatique. C'est chose faite. Pour une consommation d'eau de 60 à 80 litres selon le modèle, l'Ultima Combi permet le lavage simultané de l'enceinte et des grilles. Deux produits lessiviels ont été spécialement conçus pour minimiser les coûts d'exploitation, et obtenir un résultat de lavage impeccable. Cette fonction automatique permet en outre de libérer le personnel vers des tâches plus productives au service du client. Côté programmation, quelques secondes suffisent à programmer une recette. Celle-ci peut être composée de plusieurs phases permettant d'enchaîner sans intervention plusieurs modes de cuisson. 100 programmes contenant chacun jusqu'à 10 phases peuvent être enregistrés. Pour la régularité et un gain de temps de cuisson, une nouvelle turbine assure l'homogénéité dans l'enceinte. La gamme 'Ultima Combi' se compose de fours 6 niveaux GN 1/1, 10 et 20 niveaux GN 1/1 et GN 2/1 et le clou de la série, c'est la 'Tower Plus 204T', combinaison d'un four mixte et d'un cuiseur vapeur.
Hobart
Tél. : 01 64 11 60 00
www.hobart.fr

< MARKETING & COMMUNICATION
Carlipa Systems équipe les 34 restaurants La Criée

Société spécialisée dans les solutions logicielles pour le marketing et la communication du point de vente, Carlipa Systems a équipé l'intégralité des restaurants La Criée de sa suite logicielle 'NMG' pour la diffusion d'images sur écrans plasma. La vocation première de cette installation est de créer dans les restaurants une ambiance 'mer' et de plonger les clients dans une atmosphère au diapason de sa gastronomie.
Carlipa Systems a su répondre à une problématique déterminée : il s'agissait de proposer une solution permettant d'avoir un contrôle total et une unicité du contenu vidéo diffusé sur les 34 sites répartis en France. La solution devait répondre à plusieurs impératifs techniques, notamment, elle devait permettre la diffusion d'images de qualité sur grands écrans (plasma 50') tout en acceptant différents formats (mpeg2, mpeg4, flash...).
De plus, Olivier Busutil, responsable audiovisuel de la chaîne, souhaitait une solution conviviale pour la gestion des centaines de médias composant la base de données de La Criée, enrichie deux fois par mois. Enfin, la diffusion des médias sur les sites devait être transparente pour les directeurs d'établissement. Seul le siège gère l'ambiance multimédia de toutes les unités, tant pour le fond que pour la forme. La solution Carlipa Systems a été retenue principalement pour sa capacité à optimiser les possibilités offertes par l'utilisation du réseau Internet. L'enrichissement de la base de données, la maintenance et la surveillance du boîtier de diffusion sont réalisables via le réseau. La ligne éditoriale du programme vidéo (voile, windsurf, plongée, pêche, motonautisme...) a pour objectif principal de créer de l'émotion à travers des images toujours plus belles et étonnantes. Et, bien qu'elle devienne une réelle aide à la vente, elle n'a pas vocation de couvrir la clientèle de messages publicitaires.

Carlipa Systems
Tél. : 01 30 80 15 30
www.carlipa.com

< HANDICAP
Une centrale de destinations touristiques pour les personnes handicapées

Les vacances approchent à grands pas et les demandes de personnes à la recherche de destinations touristiques se font de plus en plus pressantes. La population touchée par une maladie, une gêne ou un handicap représente à l'échelle européenne un marché de 36 millions de personnes ayant la possibilité de voyager, dont 5 millions voyagent déjà. Il n'en demeure pas moins qu'une demande insatisfaite correspondant à plusieurs dizaines de millions de nuitées et d'excursions supplémentaires pourrait être générée. L'association Vita Vie propose, depuis 1999, des idées de séjours prenant en compte les attentes particulières des personnes handicapées.
A partir d'une base de données unique en son genre et consultable sur Internet, l'association Vita Vie accompagne, conseille et informe les usagers et leurs accompagnateurs pour la réussite de leurs projets touristiques. Elle fournit le descriptif complet d'un service touristique, développe un service adapté à tout type d'usager et offre une garantie sur l'accueil et l'accessibilité, comme un label handicap et tourisme, en proposant un annuaire et un guide de site touristique, en association avec des spécialistes. L'association Vita Vie était présente sur le Salon Autonomic Paris pour présenter les nouvelles destinations de cette saison.  

Vita Vie
Tél. : 04 66 91 08 99
www.vita-vie.com

Rubrique animée par C. Junod

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2879 Hebdo 1er juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration