Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 12 août 2004
RESTAURATION
••à LA HUBLAIS à RENNES (35)
La convivialité s'allie à la magie

Ancien Meilleur sommelier de Bretagne, Christophe Boisselier tient La Hublais près de Rennes, un établissement aux ambiances diverses où la magie est reine.


Christophe Boisselier et
sa compagne Nathalie Mérand.

Pousser la porte de La Hublais, c'est entrer dans un monde magique. Affiches de Carrington, d'Houdini ou de Georges, grands maîtres de la prestidigitation, fines guirlandes, chandeliers, lumière tamisée pour mettre dans l'ambiance. Christophe Boisselier se félicite d'avoir ouvert "un établissement où la magie a enfin toute sa place". Racheté en 2001 pour 274,4 ke (dont près de 61 ke de travaux), le restaurant possède plus d'un tour dans son sac. D'abord, on reste bluffé par la décoration. Il y règne comme un air d'Amélie Poulain avec ses couleurs naïves et ses petits 'trucs' déco faits maison, comme ce lustre repeint à la bombe et engoncé dans le grillage d'un ancien garde-manger ! L'ensemble respire la bonne humeur.
Cet établissement de 300 m2, agencé sur 4 salles, s'adapte parfaitement aux diverses clientèles, qu'elles soient d'affaires (nombreux bureaux à proximité), de couples ou de groupes. La Hublais propose en effet dès l'entrée sa salle bistrot où l'on mange sur le comptoir ou sur cette originale table ovale. Suit, en enfilade, la salle de restaurant tendance gastro avec ses poutres apparentes peintes, sa cheminée…  

Liberté et convivialité
Au fond, la salle des spectacles, feutrée et mystérieuse. "Grâce aux différentes ambiances, les clients peuvent découvrir la maison plusieurs fois. Un client venu le midi pour affaires peut revenir dîner avec son épouse ou avec ses amis pour une soirée magie. J'aime la liberté et la convivialité dans un établissement. On ne vient pas à la messe !" Une liberté accentuée aujourd'hui grâce au service 'limousine' : Christophe et sa compagne Nathalie Mérand proposent en effet d'aller chercher, sur réservation, sa clientèle et de
la ramener en Chrysler Voyager. Ce service, gratuit, permet aux consommateurs "de profiter pleinement de leur repas en ne se brimant pas sur la consommation de vin".
Ancien sommelier de chez Chapel, Passard et Thorel, Christophe Boisselier a côtoyé la grande cuisine. Et même s'il confie l'élaboration des assiettes à son chef Jérôme Béasse, il demeure "à l'origine, à la conception du plat", à savoir, ici, une cuisine traditionnelle modernisée au plus près du produit à l'instar de la Pastilla de pigeon, de l'Agneau de 7 heures, du Volcan de chocolat noir ou de l'incontournable Côte de cochon grillée doucement. Il y en a pour tous les goûts, avec un prix moyen couvert d'environ 30 e. Celui qui fut Meilleur sommelier de Bretagne en 1987 n'oublie pas ses premières amours, les vins, gérés ici par le sommelier Richard Désille. "J'ai peu de grands crus, mais je joue l'originalité et les clients me font confiance. Environ 2 tables sur 3 me laissent choisir le vin." zzz22v
O. Marie

La Hublais - 28, rue de Rennes - 35510 Cesson-Sévigné
Tél. : 02 99 83 11 06 - Fax : 02 23 45 65 82

Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2885 Hebdo 12 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration