Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 2 septembre 2004
C'EST LA RENTRÉE

< AQUITAINE

Nouveau diplôme spécialisé sur le management opérationnel bilingue

En partenariat avec le Stratford-upon-Avon College en Angleterre, l'école hôtelière du Périgord
(groupe d'écoles professionnelles de la CCI de Périgueux) propose pour cette rentrée un tout nouveau diplôme bilingue sur 2 ans spécialisé sur le management opérationnel en hôtellerie et restauration.
Le 'Foundation Degree' est une première en France.


Roger Haigh, responsable de cette formation.

Responsable de la formation à l'EHP, Roger Haigh explique : "Ce qui nous a plu dans ce partenariat, c'est d'une part que le Stratford-upon-Avon-College, avec qui nous travaillons par ailleurs dans le cadre du programme européen Leonardo, possède des infrastructures très professionnelles comme un restaurant d'application. D'autre part, cette école a développé ce programme avec les représentants de groupes internationaux hôteliers et de restauration. En France, rien de tel n'existait, or la demande est forte."
C'est donc le 13 septembre que les 15 étudiants de la première promotion du Foundation Degree hôtellerie-restauration démarreront leur formation : cours en Dordogne jusqu'au 17 décembre ; puis, du 3 janvier au 29 avril 2005, direction le Stratford-upon-Avon College dans la ville natale de Shakespeare située dans les Midlands, pour une alternance de cours et une plongée en entreprise. Enfin, du 29 avril au 22 juillet, retour sur les bancs de l'école en Dordogne. La seconde année se déroulera intégralement en Angleterre - en cours et en entreprise - et aiguillera le candidat vers une spécialisation, avec au choix 4 options : management de l'hébergement, ou du service, ou encore en café-brasserie ou bien en cuisine. Outre le fait que le candidat puisse se payer sa formation par son travail (voir ci-dessus), la force du diplôme réside en un contenu qui s'appuie essentiellement sur le management opérationnel, tout en donnant des compétences techniques dans le secteur choisi - cours sur le savoir-faire culinaire, service en restaurant, réception et hébergement…
A la sortie, les étudiants pourront poursuivre dans une université anglaise, ou choisir l'école de Savignac pour devenir cadres. S'ils souhaitent travailler, les débouchés s'annoncent ouverts, tant la demande est grande sur des profils de chef de réception, responsable de restauration de chaîne, etc.
B. Ducasse zzz68v

Ecole hôtelière du Périgord
Avenue Henry Deluc
24750 Périgueux-Boulazac
Tél. : 05 53 35 72 72
www.ecole-hoteliere-du-perigord.com

Conditions d'admission avec sélection jusqu'en août 2004
Pas de limite d'âge
Sur dossier scolaire pour les titulaires du Bac (toutes séries), et/ou Bac + voulant se réorienter
Entretien individuel
Niveau acceptable en anglais, sachant que l'étudiant bénéficie d'un total de 240 heures d'enseignement de langue

En chiffres
• Frais de scolarité :
3 500 e par an et 50 e pour les frais d'inscription.
• Tenue professionnelle : 362 e.
• La période en entreprise est rémunérée : environ 2 000 e la 1re année, 5 500 e la 2e année. L'hébergement et la nourriture sont à la charge de l'étudiant.

Retour


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2888 Hebdo 2 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration