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du 21 octobre 2004
RESTAURATION

COIN DU CLIENT

Difficile, la clim…
Assurer à ses clients une température agréable par tous les temps, c'est le but d'une climatisation bien conçue. Mais le confort peut vite virer à la catastrophe lorsque le circuit n'a pas été convenablement installé et que les odeurs de cuisine se déversent soudainement dans la salle. L'atmosphère devient vite irrespirable et l'ambiance se détériore rapidement. Les restaurateurs en sont-ils tous conscients ? zzz22v

Portables neutralisés
Nombre de restaurateurs rêvent de pouvoir afficher à l'entrée de leur établissement "Prière de sortir pour téléphoner". Un peu comme la SNCF, en neutralisant certains wagons, ou les compagnies aériennes, en invoquant les interférences avec l'électronique de bord, qui ont fait respecter l'obligation d'éteindre les téléphones portables. Le gouvernement vient de régler le problème pour les salles de spectacle en autorisant l'usage de brouilleurs d'ondes qui, à ce jour, sont autorisés à la vente mais interdits d'usage public (comme les détecteurs de radars routiers).
Il faut souhaiter que l'utilisation des brouilleurs puisse être élargie aux restaurants, qui pourraient être assimilés - pourquoi pas ? - aux salles
de spectacle. Et ce n'est pas la majorité - bien élevée - des clients qui se plaindra d'une mesure destinée à faire taire les conversations intempestives de la table d'à côté.
zzz22v

Cher vin de cépage
Il vaut mieux être attentif aux propositions de vin au verre dans certains établissements de la capitale. Que cette formule, aujourd'hui en vogue pour diverses raisons, permette d'améliorer le coût d'exploitation, on veut bien. Mais facturer 16,50 euros le verre de 18 cl de cabernet d'Afrique du Sud, ça met tout de même la bouteille à 66 euros (433 de nos anciens francs)… zzz22v zzz24

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L'Hôtellerie Restauration n° 2895 Hebdo 21 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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