Actualités


du 4 novembre 2004
RESTAURATION

AVEC MAGALIE CANET, 23 ANS, AU PIANO

Denis Franc ouvre Quai Zaco, pour le plaisir

Bordeaux (33) Le chef étoilé du Pavillon des Boulevards, a ouvert une seconde adresse à Bordeaux, Quai Zaco. Il mise sur la jeunesse du personnel.

Donner sa chance à des jeunes, Denis Franc sait ce que cela signifie. à 21 ans, il ouvrait son premier restaurant. à 52 ans, l'appétit est intact. En effet, Denis Franc embarque à son bord Magalie Canet, tout juste 23 ans. "Son rêve était de partir au Japon où je me rends chaque année. L'opportunité s'est présentée : je lui ai dit que je l'emmenais, mais qu'en retour elle prendrait la direction des cuisines de mon nouvel établissement." Banco.
Denis compose la carte, Magalie y ajoute parfois quelques touches et exécute à la perfection. Dans l'assiette, c'est le bonheur, avec un menu déjeuner à 13 ‚, des entrées entre 4,50 et 25 ‚ pour le Bocal de foie gras taillé pour 2 ou 4 personnes, des plats et des desserts à prix unique, respectivement à 13 et 7 ‚.

Sans chichis
Le Quai Zaco se veut sans chichis. Tout y contribue, notamment la jeunesse du personnel : 10 personnes (dont 5 aux fourneaux et 3 en salle) formées au Pavillon. L'aménagement a nécessité près de 450 000 ‚ d'investissements. Le décor, très contemporain, est rehaussé par des murs en pierres blondes et des ouvertures de toit en verrière. La salle se déploie en 3 espaces sur 600 m2 tout en longueur, avec au fond une table d'hôte pour 8 personnes et une cuisine toute vitrée ouverte sur la salle.
Si le fond de la marmite mijote dans le Sud-Ouest, il s'y ajoute une touche hispanisante. Les desserts ont le goût de l'enfance. "Le Quai Zaco est un produit complémentaire au Pavillon, décontracté", prévient Denis Franc. Et les clients ne sont pas pour autant infidèles à la maison mère. "J'avais un peu peur de cela, mais c'est tout le contraire qui s'est produit", confie le chef, qui aujourd'hui prend un plaisir évident à faire des allers-retours entre ses deux adresses tandis que son épouse, Nelly Franc, veille avec toujours autant de soin sur la maison étoilée.
Brigitte Ducasse zzz22v 

QUAI ZACO
80 quai des Chartrons
33300 Bordeaux
Tél. : 05 57 87 67 72

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2897 Hebdo 4 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration