du 4 novembre 2004 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
LES BONNES IDÉES DE KIFAIKOI.COM
Guest Call
Ce 'bip' client a séduit l'Hippopotamus de
Franconville (95), qui, en cas d'affluence, le remet désormais aux clients à leur
arrivée. Lorsque la table est prête, l'hôtesse alerte les clients en faisant 'flasher'
ou 'vibrer' le pager (récepteur portatif de radio messagerie) et peut facilement
localiser les clients et les accompagner à leur table. Ce produit proposé par LRS France
(Tél. : 01 40 50 12 06) optimise l'accueil et régule la file d'attente sans erreur
possible. Généralement, on constate même une augmentation du ticket moyen (les clients
consomment au bar en attendant). Enfin, le Guest Call réduit le stress des clients mais
aussi celui des hôtesses, et la rotation des tables s'effectue au mieux. Deux modèles
sont disponibles : le sous-bock (plusieurs coloris possibles) et le Lobster, en forme de
homard, plutôt destiné aux restaurants de fruits de mer
Jtech France (Tél. : 01 53 36 88 99) propose exactement le
même produit, avec possibilité d'y incruster un message (semaine à thème, vin du mois,
offre spéciale
) zzz42x
Sable parfumé pour les
cendriers
La société Chromoroc (Tél. : 02 32 09 44 82) a
mis au point un granulé parfumé avec lequel on peut remplir les cendriers, dans le hall
d'accueil par exemple. Il s'agit de pigments organiques finement broyés et enrobés sur
le granulat au moyen de résines époxydes, sans solvants et agréées contact
alimentaire. La société propose 4 senteurs : rose, lavande, agrume et miel (disponible
en cartons de 24 pots de 380 g, en seaux de 3 kg ou en sacs de 20 kg). On peut aussi
mettre ce granulé dans le sac des aspirateurs, et parfume ainsi agréablement les
couloirs et les chambres une fois l'aspirateur passé. zzz42x
AMBIANCE
Prolitec s'attaque aux nuisances
olfactives
Après le marketing olfactif, l'entreprise applique
sa technologie innovante au traitement des nuisances olfactives et lance 6 gammes de
produits traitants. Grâce à son procédé de nébulisation qui permet la transformation
d'un liquide en un gaz de particules fines et sèches de taille inférieure au micron,
Prolitec s'attaque aux mauvaises petites odeurs. Cette gamme s'adresse à tous les
secteurs d'activité concernés par des nuisances olfactives : hôpitaux, restaurants,
industries agroalimentaires, abattoirs, papeteries, stations d'épuration, etc.
Selon Stéphanie Lafleur, responsable de cette ligne
de produits, "dans une société où nous sommes envahis par de bonnes et
mauvaises odeurs artificielles ou naturelles, l'individu est parfois désemparé par cette
cacophonie olfactive. En effet, nous supportons de moins en moins les mauvaises odeurs,
nous refusons le sentiment d'inconfort et même parfois d'insécurité qu'elles
véhiculent.
À l'écoute du consommateur qui recherche
constamment le bien-être dans tous ses lieux de vie, nous proposons notre technologie
pour répondre de façon efficace et écologique à la problématique des nuisances
olfactives".
Prolitec met à disposition de ses clients toute une
gamme de diffuseurs neutralisants d'odeurs par voie aérienne qui luttent contre certaines
familles chimiques comme les composés soufrés, azotés, les aldéhydes et les acides
gras volatils à l'origine des mauvaises odeurs. D'après Guillaume Besse, président de
Prolitec, "il ne s'agit pas d'un énième produit destiné à lutter contre les
mauvaises odeurs en saturant l'atmosphère de parfum. Grâce à cette technologie, les
particules aériennes sont atteintes à la source de la gêne. Grâce à la faible taille
de nos particules, pour un poids équivalent, nous avons une surface de contact bien
supérieure, et obtenons donc une excellente efficacité en traitement d'odeurs, pour une
faible consommation de produit traitant".
PROLITEC : 01 45 08 83 36
www.prolitec.com zzz42x
PETIT MATÉRIEL
Des moules pour défendre les valeurs du
terroir
Les moules 'Hermine' de MoldéO donnent une identité régionale à vos plats. |
Voici un produit original qui donnera à vos
préparations un petit air régional très sympa. Souples, antiadhérents pour faciliter
le démoulage, les moules MoldéO assurent une présentation impeccable et un nettoyage
simplifié. Inrayables, ils gardent leurs propriétés malgré des usages répétés.
Insensibles aux températures extrêmes (de - 60 °C à + 230 °C), ils passent aussi bien
au four traditionnel qu'au micro-ondes et au congélateur, et peuvent être utilisés
aussi bien pour des recettes salées, sucrées que glacées. Les moules MoldéO sont
également en rupture avec les codes traditionnels en optant pour une couleur gaie (le
jaune) et des formes exclusives, un design décliné région par région. Actuellement, la
Bretagne est à l'honneur avec les moules 'Hermine' (emblème de la Bretagne) et bientôt
en forme de triskèle, symbole des pays celtes. Prochainement encore, ces moules seront
déclinés dans de nombreuses autres identités régionales.
MOLDÉO :
Tél. :
06 19 60 64 82
veronikistin@wanadoo.fr zzz42x
SERVICE 'PLUS'
Infotrafic lance 'Infotrafic TV System'
La station Infotrafic. |
Reconnue pour ses services d'information en ligne
via internet, wap et téléphone, Infotrafic innove en proposant aux entreprises un
système d'information destiné à leurs clients et collaborateurs. Ce nouvel outil permet
aux uns et aux autres de gagner un temps précieux lors de leurs déplacements. D'un seul
coup d'oeil, ils obtiennent l'état du trafic, les temps de parcours des destinations les
plus fréquentées, les accidents et beaucoup d'autres infos pratiques : actualités en
bref, prévisions Bison Futé, météo, indice de la qualité de l'air, etc.
"La baisse constante des prix des écrans
plats et la demande croissante d'informations sur le trafic nous ont amenés à concevoir
ce nouveau système à destination des entreprises qui souhaitent développer de nouveaux
services pour leurs visiteurs, rendant désormais l'information trafic disponible pour
tous", précise Jérôme Lefevre, p.-d.g. d'Infotrafic.
'Infotrafic TV System' est composé d'une station de diffusion fournie et installée par
Infotrafic, raccordable à un écran plat. La liaison est obtenue par une connexion
internet haut débit et le contenu est personnalisable : les cartes et les temps de
parcours sont sélectionnés selon les préférences de l'entreprise.
'Infotrafic TV System' est proposé sous la forme d'un abonnement allant de la simple
carte au système sur mesure. La version 'Basic' est proposée à 99 HT par mois,
comprenant la station, le logiciel de diffusion et le contenu Infotrafic. La version
'Premium' (169 HT/mois) intègre un tableau de bord plus complet et surtout des
temps de parcours personnalisés.
Actuellement développé pour l'Ile-de-France où
sont concentrés 80 % des embouteillages, 'Infotrafic TV System' proposera sous peu un
contenu régional, notamment pour les grandes métropoles comme Lyon, Toulouse, Lille,
Bordeaux
zzz42x
INFOTRAFIC :
Tél. : 01 34 32 20 80
www.infotrafic.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2897 Hebdo 4 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE