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du 11 novembre 2004
VIE PROFESSIONNELLE

EN BREF

Fiscalité : les 30 mesures
Nicolas Sarkozy a présenté en Conseil des ministres 30 mesures pour améliorer les relations entre l'administration fiscale et les contribuables. Mise en oeuvre : 2004-2005. Il s'agit, par exemple, de "l'engagement de l'administration sur l'application de la législation à leur situation précise et en ne supportant plus de mesures rétroactives", d'un meilleur accueil, de réponses plus rapides, de "l'amélioration du dialogue lors du déroulement de la procédure fiscale" ou encore de formulaires (déclaration des revenus…) "réécrits dans la langue de tout le monde". zzz22v

Nouveau bureau à la CPIH 90
Après l'élection de son nouveau président, Sébastien Goudey (restaurant L'Escorneil à Méroux), l'union syndicale de Belfort (CPIH 90) vient de constituer son nouveau bureau : Gérard Goepfert (ancien président) est nommé conseiller à la présidence, Jean-François Poulain (Hôtel Boréal à Belfort) est vice-président des hôteliers, André Schmidt (Le Saut de la Truite aux Lepuix-Gy) est secrétaire, Jacques Cholley (Le Ruby à Courtelevant) est trésorier. Membre associé : Simone Grosmaire (Modern'Hôtel à Belfort). zzz74v

Congrès 2005 de la CPIH
Le prochain congrès national de la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie devrait avoir lieu les 4 et 5 avril 2005 à Chaumont en Haute-Marne. zzz74v

Carnet rose
Après Nathan, qui aura 3 ans le 24 décembre prochain, Sébastien et Valérie Desestret, propriétaires du restaurant Les Saveurs du Marché à Vienne (38), sont les heureux parents d'un petit Soli né le 13 septembre. Nos félicitations et nos voeux au jeune couple. zzz22v

Orangina change de mains
Pernod Ricard a cédé au groupe Cadbury Schweppes, pour environ 31 ME, le solde des activités Orangina opérées par sa filiale CFPO au Royaume-Uni, en Europe orientale, Afrique et Moyen-Orient, Amérique du Sud et Asie. En 2003, le CA réalisé par Pernod Ricard sur la marque Orangina a atteint 12,40 ME. zzz46n

4 878 CHR adhérents au TEE
Au 28 octobre 2004, selon les dernières statistiques du centre national TEE (Titre Emploi Entreprise), ce sont 6 308 salariés qui ont été embauchés via un TEE par les entreprises de CHR depuis son lancement en février 2004, ce qui représente 517 072 heures de travail, et un salaire total net versé d'un peu plus de 3,5 ME.
Les entreprises du secteur des CHR sont au 4 878 à avoir adhéré au TEE (contre 3 972 à la mi-août 2004).
Ce sont les restaurants de type traditionnel qui sont les plus nombreux à utiliser le TEE (46,60 %). Viennent ensuite les hôtels touristiques avec restaurants (19,81 %), et les hôtels sans restaurant (4,06 %).
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Le Marketing des ressources humaines
Dans cet ouvrage, Philippe Liger, directeur marketing RH du groupe Accor, s'adresse aussi bien à la grande entreprise multinationale qu'à la PME, pour expliquer comment construire une image d'employeur attractive afin de recruter et de fidéliser des salariés impliqués.
Le livre comporte 5 chapitres :
• Définir une stratégie 'd'employer appeal'
• Bâtir un véritable plan marketing RH
• Diversifier le recrutement
• Fidéliser et développer une relation durable
• Évaluer en permanence le capital humain.
Publié aux Éditions Dunod, cet ouvrage est disponible auprès de votre libraire habituel, ou sur www.dunod.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2898 Hebdo 11 Novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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