du 11 novembre 2004 |
VIE PROFESSIONNELLE |
EN BREF
Fiscalité
: les 30 mesures
Nicolas Sarkozy a présenté en Conseil des ministres 30 mesures pour améliorer les relations
entre l'administration fiscale et les contribuables. Mise en oeuvre : 2004-2005. Il
s'agit, par exemple, de "l'engagement de l'administration sur l'application de la
législation à leur situation précise et en ne supportant plus de mesures
rétroactives", d'un meilleur accueil, de réponses plus rapides, de "l'amélioration
du dialogue lors du déroulement de la procédure fiscale" ou encore de
formulaires (déclaration des revenus
) "réécrits dans la langue de
tout le monde". zzz22v
Nouveau
bureau à la CPIH 90
Après l'élection de son nouveau président, Sébastien Goudey (restaurant L'Escorneil à
Méroux), l'union syndicale de Belfort (CPIH 90) vient de constituer son nouveau bureau :
Gérard Goepfert (ancien président) est nommé conseiller à la présidence,
Jean-François Poulain (Hôtel Boréal à Belfort) est vice-président des hôteliers,
André Schmidt (Le Saut de la Truite aux Lepuix-Gy) est secrétaire, Jacques Cholley (Le
Ruby à Courtelevant) est trésorier. Membre associé : Simone Grosmaire (Modern'Hôtel à
Belfort). zzz74v
Congrès
2005 de la CPIH
Le prochain congrès national de la
Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie devrait avoir lieu les 4
et 5 avril 2005 à Chaumont en Haute-Marne. zzz74v
Carnet
rose
Après Nathan, qui aura 3 ans le 24
décembre prochain, Sébastien et Valérie Desestret, propriétaires du restaurant Les
Saveurs du Marché à Vienne (38), sont les heureux parents d'un petit Soli né le 13
septembre. Nos félicitations et nos voeux au jeune couple. zzz22v
Orangina
change de mains
Pernod Ricard a cédé au groupe Cadbury
Schweppes, pour environ 31 ME, le solde des
activités Orangina opérées par sa filiale CFPO au Royaume-Uni, en Europe orientale,
Afrique et Moyen-Orient, Amérique du Sud et Asie. En 2003, le CA réalisé par Pernod
Ricard sur la marque Orangina a atteint 12,40 ME. zzz46n
4
878 CHR adhérents au TEE
Au 28 octobre 2004, selon les dernières
statistiques du centre national TEE (Titre Emploi
Entreprise), ce sont 6 308 salariés qui ont été embauchés via un TEE par les
entreprises de CHR depuis son lancement en février 2004, ce qui représente 517 072
heures de travail, et un salaire total net versé d'un peu plus de 3,5 ME.
Les entreprises du secteur des CHR sont au 4 878 à avoir adhéré au TEE (contre 3 972 à
la mi-août 2004).
Ce sont les restaurants de type traditionnel qui sont les plus nombreux à utiliser le TEE
(46,60 %). Viennent ensuite les hôtels touristiques avec restaurants (19,81 %), et les
hôtels sans restaurant (4,06 %). zzz54r
zzz60c
Le
Marketing des ressources humaines
Dans cet
ouvrage, Philippe Liger, directeur marketing RH du groupe Accor, s'adresse aussi bien à
la grande entreprise multinationale qu'à la PME, pour expliquer comment construire une
image d'employeur attractive afin de recruter et de fidéliser des salariés impliqués.
Le livre comporte 5 chapitres :
Définir une stratégie 'd'employer appeal'
Bâtir un véritable plan marketing RH
Diversifier le recrutement
Fidéliser et développer une relation durable
Évaluer en permanence le capital humain.
Publié aux Éditions Dunod, cet ouvrage est disponible auprès de votre libraire
habituel, ou sur www.dunod.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2898 Hebdo 11 Novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE