Actualités

 
du 18 novembre 2004
HÉBERGEMENT

9 MILLIONS D'EUROS D'INVESTISSEMENTS

Espace de remise en forme et piscine à l'Hôtel du Palais

Biarritz (64) Pour se maintenir au niveau d'exigence de sa clientèle internationale, l'Hôtel du Palais se lance dans la construction d'un espace de remise en forme et une piscine couverte.


à l'Hôtel du Palais, un spa pour rester dans le très haut de gamme.

Le palace biarrot, en réponse à la concurrence entre 4 étoiles, annonce qu'il va investir 9 M‚ pour la création d'un espace de remise en forme et d'une piscine couverte. Sans cet élément, son classement dans certaines chaînes haut de gamme peut être compromis à terme, a expliqué Michel Zeisser, président de la Socomix, la société d'économie mixte qui gère l'établissement, faisant allusion à la chaîne The Leading Hotels of the World.
Le projet est donc finalisé avec le cabinet d'architecte Leccia de Bayonne, un architecte de décoration, Belloir de Paris, et une consultante programmiste, Odile de Vars. D'emblée, Didier Borotra, le sénateur-maire de Biarritz, a mis les choses au point : "Ce n'est pas un nouveau centre de thalassothérapie puisqu'il ne fonctionnera pas à partir d'eau de mer. Il ne fera donc pas concurrence au Miramar voisin ni aux 4 autres centres qui existent sur la côte basque." Et d'insister sur les difficultés techniques de ce projet compte tenu de l'implantation de l'hôtel en bord de mer et du classement à l'inventaire de ses façades.
"Le spa s'organisera donc à partir de 2 zones distinctes mais communicantes", explique l'architec
te Jacques Leccia. D'un côté, un espace piscine ludique avec jacuzzi et équipements divers en sous-sol avec néanmoins une ouverture 'échappée visuelle' sur l'océan ainsi qu'une lumière naturelle 'zénithale'. Et de l'autre, sur les 3 niveaux de l'Annexe, un espace pour les soins esthétiques et la remise en forme. D'un point de vue extérieur, la création de ce spa, d'une superficie de 2 394 m2, ne devrait pas défigurer l'architecture de l'hôtel.
Le chiffre d'affaires annuel hors taxes devrait s'élever à 15 M‚. Outre ces travaux, l'hôtel poursuit la rénovation de ses chambres à un rythme de 16 à 20 par an sur les 154 que compte l'établissement. Pendant le chantier, l'hôtel ne fermera pas ses portes et seulement quelques chambres jugées trop proches du bruit et des vibrations du chantier seront indisponibles. Le spa devrait être livré fin juin 2006.

Isabelle Ativissimo zzz22v zzz37

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2899 Hebdo 18 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration