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du 25 novembre 2004
VINS

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

La Boucherie, bien dans ses vins

Bertrand Baudaire, p.-d.g. de La Boucherie, croit dans l'avenir du vin en restauration. En adaptant l'offre…


Bertrand Baudaire et l'ancien champion de football Jean-Pierre Papin, pour l'arrivée du beaujolais nouveau à La Boucherie-Café d'Angers.

Pour la deuxième année consécutive, Bertrand Baudaire, p.-d.g. du groupe de restaurants La Boucherie, a retenu le beaujolais nouveau de Jean-François Garlon, producteur à Theizé, pour faire du 3e jeudi de novembre un vrai moment festif. Selon les années, l'enseigne passe entre 4 000 et 5 000 cols. "Quel type de beaujolais nouveau recherche-t-on pour nos établissements ? Un vin gouleyant, dont la dernière saveur, un petit goût de bonbon anglais, donne envie d'en prendre encore un peu…" La Boucherie tient à ce que ses vins soient "accessibles", dans tous les sens du terme. Ainsi, l'une des politiques commerciales de Bertrand Baudaire consiste à "vendre pas cher les vins très chers". Autre approche, dans un contexte de société où les gens boivent moins, la mise en bouteille spécifique pour La Boucherie du Sillage de Malartic, 2e vin du grand cru de Graves, le château Malartic, en 50 cl. "Nous devons forcer l'offre sur d'autres volumes, tout en gardant en tête les sommes que nos consommateurs sont prêts à dépenser, soit, chez nous, à La Boucherie, 4 à 6 E par personne pour le vin." Bref, se mettre à la place du consommateur. Autre politique appliquée au sein de l'enseigne, un partenariat désormais régulier avec le ballon rond : depuis la rentrée et pour une année, l'ancien joueur Jean-Pierre Papin participe aux événements marquants de l'enseigne. Il était à La Boucherie-Café d'Angers, jeudi dernier, pour l'arrivée du beaujolais nouveau 2004. À la plus grande joie des habitués de ce restaurant qui, une fois de plus, a fait salle comble. zzz22v zzz46c

PAR SYLVIE SOUBES

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L'Hôtellerie Restauration n° 2900 Hebdo 25 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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