du 23 décembre 2004 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
LOGICIEL
De nouvelles fonctionnalités au service
des approvisionnements
Adoria Procurement vient de se doter d'une nouvelle
fonctionnalité qui a déjà ses fans. Un module de simulation et d'optimisation des
commandes vient compléter la gamme déjà existante des outils permettant au service
achats de s'assurer de l'utilisation du catalogue négocié d'une part, et d'autre part,
aux gérants de restaurant de passer des commandes facilement, en parfaite conformité
avec la politique d'achat du groupe.
Le principe est simple : le gérant fait part de ses
besoins sans se soucier des prix ou du fournisseur. En 3 secondes, le système propose une
commande équivalente en ayant trouvé, pour chaque référence, le fournisseur au
meilleur prix et le produit meilleur marché que les services centraux auront défini
comme tel (qualité, marque
).
Il ne faut plus que quelques secondes pour affiner le scénario et les dates de livraison
avant d'envoyer la commande. Adoria Procurement est un outil simple et d'une grande
efficacité. Les chiffres sont là pour
le prouver : depuis le mois de juillet dernier, les 1 020 restaurants français de
l'enseigne McDonald's peuvent consulter en ligne le catalogue des produits d'économat,
d'entretien et d'équipement distribués par la plateforme centrale appelée 'HUB' de leur
distributeur LR Services.
Le point après 4 mois de services 'Catalogue'
d'Adoria Procurement : 80 % d'erreurs en moins sur les commandes non alimentaires des
restaurants McDonald's depuis la mise en place du catalogue électronique et 10 %
d'économie sur la commande (résultat obtenu après optimisation des commandes). En
effet, la nouvelle fonctionnalité de Adoria Procurement permet d'optimiser l'ensemble des
commandes jusqu'à 10 % de leur valeur d'origine, simplement en substituant
automatiquement les produits par des produits identiques provenant de fournisseurs
concurrents, ou par des produits équivalents meilleur marché.
MDB Procurement
Tél. : 01 55 30 50 30
www.adoria.com
EN DIRECT DES ÉTATS-UNIS
Cuisinart sélectionné pour le Bocuse
d'or
Le 'MP14NE Classpro' de
Cuisinart.
Marque leader sur le marché américain du petit
électroménager culinaire haut de gamme, Cuisinart est présente en France depuis 2 ans.
Cette année, elle présentera aux visiteurs du Sirha, sur un stand de 36 m2 (hall
4 - 4 550), ses gammes de produits : des robots multifonction aux minipréparateurs, en
passant par l'univers du petit-déjeuner (machines à café, toasters, blenders,
bouilloires
) et les appareils de cuisson (turbo vapeur, minifour). Pas moins de 35
appareils électriques, robustes et astucieux, d'une performance issue de l'univers
professionnel et d'une ligne sobre et belle, pour faire de la cuisine un art accessible à
tous.
À voir également, les ustensiles de cuisson : la
gamme cuivre et la gamme acier inoxydable. Sous la houlette de Philippe Lusseau, chef
attitré de Cuisinart, démonstrations et dégustations se succéderont pour le plus grand
plaisir de tous.
Cuisinart est membre associé de la 10e édition du fameux concours international Le Bocuse d'or, via son
robot multifonction 'MP14NE Classpro', qui a été choisi pour équiper les candidats.
Rappelons que Paul Bocuse s'est porté tout naturellement ambassadeur de cette marque
qu'il a découvert aux États-Unis voici une vingtaine d'années. Il a été séduit par
la qualité des produits et les a adoptés dans tous ses restaurants.
Cuisinart
Tél. : 01 46 56 47 58
www.cuisinart.fr
POUR SES HAUTES PERFORMANCES
Rational-Frima reçoit le prix FCSI 2004
Le 'SelfCooking Center' de
Frima.
Rational, la maison mère de Frima France, a gagné, pour son nouveau four mixte, le 'SelfCooking Center', le prestigieux prix du Fabricant de l'année 2004 décerné par le FCSI (Foodservice Consultants Society International). Ce prix récompense la qualité exceptionnelle, l'innovation en recherche et développement et le design du produit. Il a été attribué lors du congrès annuel de l'association à Toronto, au Canada. En remettant le trophée à Peter Schon, p.-d.g. de Rational USA devant plus de 350 participants, le président du FCSI, Albert DaCosta, a déclaré que "les hautes performances du 'SelfCooking Center' définissent désormais un nouveau standard pour les équipements de cuisines professionnelles".
AVEC
LA MICROGÉRANCE
L'externalisation informatique se met à
la portée des PME
Largement répandue dans les grands groupes,
l'infogérance informatique ne peut s'appliquer telle quelle aux entreprises de taille
plus modeste, possédant un parc de 30 à 200 PC, la formule revenant trop cher et
comportant trop de lourdeurs. Cependant, même petite, une PME a tout intérêt à
sous-traiter la gestion et la logistique de son système d'information. Elle y gagne non
seulement en termes économique mais également en fiabilité et en performance, puisque
son parc est entretenu de façon optimale. Avec la 'Microgérance', Computerland met
l'externalisation informatique à la portée des PME. La prestation proposée va de la
mise à disposition des équipements (hard/soft, télécoms
), l'installation et
l'intégration (déploiement de parc, gestion des masters, des projets réseaux et
télécoms), la maintenance applicative et l'assistance utilisateur, l'administration du
parc, la gestion des licences, le financement et la gestion de l'évolution des machines.
Ce dernier point est capital : il permet d'avoir en permanence du matériel qui s'adapte,
avec souplesse, aux besoins de l'entreprise et aux nouvelles technologies. Cette formule
globalisée d'administration de parc se présente donc sous la forme d'un package
renfermant l'ensemble des prestations mises à la disposition d'une entreprise, moyennant
une redevance mensuelle forfaitaire par poste informatique. "La microgérance est
une offre qui se construit un peu comme un Lego, en fonction des besoins de chaque PME, précise
Patrick Dohin, p.-d.g. de Computerland. Elle inclut la mise à disposition du matériel
et d'un ensemble de prestations, et diffère de la 'location évolutive', une autre
formule que nous proposons, qui ne concerne que le matériel. Au final, la microgérance
offre une plus grande souplesse d'adaptation et s'avère plus économique. De plus, elle
permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour maîtriser tout ce qui a trait au système
d'information."
Depuis 1987, date de sa fondation, Computerland
s'est spécialisée dans l'informatisation des PME/PMI. Société de services et de
distribution informatique, elle est aussi l'un des pionniers de la location évolutive de
parcs micro-informatiques. Elle vient notamment de franchir le cap des 5 000 contrats de
location évolutive, réalisés en l'espace de 16 ans. zzz42x
Computerland
126 avenue du général Leclerc
92108 Boulogne-Billancourt Cedex
Tél. : 01 46 99 42 99
www.computerland.fr
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L'Hôtellerie Restauration n° 2904 Hebdo 23 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE