Hommes & entreprises |
zoom |
La sommellerie et les tabliers ont désormais une place sur les podiums de la mode. Le 6 juin dernier, Randall Watkins, un jeune américain de 33 ans, a remporté le prix spécial Moët & Chandon à l'occasion de la seconde édition du Fashion Award de l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne.
m Lydie Anastassion zzz
1. Le prix spécial du jury a été attribué à Antonin Ghirardi, un Français de 27 ans. Son tablier, tout comme ses vêtements, sont créés autour du thème 'La mode c'est du cinéma'. Au programme : bandes de film taillées, effilées sur un mohair vert.
2. Avec son tablier de sommelier, Randall Watkins revisite la couture trash dans une collection clin d'il où les 'chutes' d'organza brûlé et de matière plastique récupérées fondues et retravaillées jouent à la broderie.
3. En attribuant à Nora Renaud, une jeune Suisse de 24 ans, le Grand Prix du Fashion Award, le jury, présidé par Jean-Charles de Castelbajac, récompense une interprétation ludique de la dentelle, de la broderie, du papier à pâtisserie. zzz48v
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2735 Magazine 13 Septembre 2001