Produits & techniques |
déco florale |
En cette fin d'année, les bouquets se parent de leurs plus beaux atours pour participer brillamment à la fête. Voici quelques idées proposées par l'Office hollandais des fleurs. Le tout avec une petite pointe d'inspiration byzantine.
m Cécile Junod
Un bouquet composé de tulipes aux tons chauds évoquant les velours byzantins et des nérines roses disposées en couronne. Des baguettes de cornouiller rouge nouées par un ruban violet forment un vase végétal très décoratif. Le tout est délicatement posé dans une coupe contenant des boules de Noël dorées.
Des tulipes et des bouvardias rouges forment un bouquet de petite taille d'une extrême élégance, rehaussé pour l'occasion d'un fil d'or et de perles.
Un bouquet compact de style Biedermeier, composé de bouvardias rouges, mis en valeur par une collerette de chrysanthèmes. Plantées transversalement, des baguettes de cornouiller rouge servent de support à des pommes de pin ou à des boules de Noël.
Une boule de fil doré, surmontant le vase et travaillée en forme de coupe, maintient en place le chrysanthème jaune et les sabots de Vénus. Une composition délicate pour de jolies tables de fête.
A la fois luxuriant et sobre, cet arrangement floral symétrique est disposé dans un vase doré. Au centre, la boule de Noël est plantée au bout d'un bâton qui fait corps avec un bouquet d'euphorbes. Des morceaux de rameaux de cornouiller, accrochés à des fils dorés, tombent tout autour du bouquet. zzz40t
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2747 Magazine 6 Décembre 2001