Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
English ou american ?
Chez Six Continents Hotels, après le site américain d'Holiday Inn en
anglais, on a choisi de mettre en ligne une version britannique en 'britannique' :
www.holiday-inn.co.uk Le groupe américain rappelle que, "pour être plus
efficace, il faut segmenter le marché", et que le plus simple, "c'est
par nationalité". D'autre part, de chaque côté de l'Atlantique, on n'emploie
pas toujours les mêmes mots pour dire la même chose. Donc, chacun son site avec ses
spécificités linguistiques.
On vous conseille de jeter un il sur la rubrique Do you
say tomato ? afin de découvrir ou de vous remémorer les différences savoureuses qui
existent entre ces cousins germains. Cela ne manquera pas de vous servir avec votre
clientèle ou lors de la création de la version anglaise de votre brochure ou de votre
site Internet. Pour finir, sachez que Six Continents Hotels a lancé une version
britannique il y a quelques mois de son site américain consacré à la commercialisation
des hôtels Express by Holiday Inn. Les ventes sur le Net ont bondi de 30 %. Comme quoi
les clients apprécient que l'on s'adresse à eux dans leur langue ! zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2763 Magazine 4 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE