Faciles à cultiver, les bulbes à fleurs de printemps permettent de fleurir intérieurs et extérieurs dès le début de l'année. Voici quelques idées de compositions florales et potées proposées par le Centre international des bulbes à fleurs.
Cécile Junod
Pour réaliser cette composition fraîche et chaleureuse, choisissez un pot en terre cuite et couvrez-le entièrement de mousse naturelle. Découpez ensuite un morceau de grillage galvanisé équivalent au double de la circonférence du pot et appliqué sur la mousse qui sera ainsi bien tenue. Disposez enfin de la mousse artificielle de fleuriste au cur du pot. Elle servira à piquer de l'extérieur vers l'intérieur 12 viburnums et 50 muscaris 'Blue Spike'. Le petit plus : placez au centre de la composition une bougie blanche qui illuminera les fleurs et créera une ambiance intimiste.
Assez facile à réaliser, cette composition en forme de pièce montée nécessite un cône en grillage de 40 cm de haut et de la mousse de fleuriste de la même forme. Placée sous le grillage, la mousse servira de support pour piquer 60 narcisses 'Tahiti'. Pour créer un joli effet de contraste, disposez 15 alliums ornementaux et 25 muscaris blancs botryoides album à la base du cône de narcisses. Objet de décoration à part entière, cette composition magnifiera toute table de fête.
Pour sortir des sentiers battus, voici une composition qui révélera votre
créativité et votre originalité. Il s'agit tout simplement une potée de muscaris
blancs botryoides album entourée de feuilles de chou.
Pour réaliser ce mélange fleurs/légumes, disposez de la mousse de fleuriste au centre
d'une grande feuille de chou bien souple. Piquez ensuite les tiges des muscaris, et
joignez les bords de la feuille de chou afin d'entourer les fleurs. Liez le tout avec un
ruban blanc pour une touche plus poétique. zzz40t
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2767 Magazine 2 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE