Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
Château-st-Martin
"faire rêver les clients", c'est avec cette
préoccupation en tête que Philippe Perd, directeur général du Relais & Châteaux
de Vence, a travaillé plusieurs mois à la réalisation de ce nouveau site en ligne
depuis le 8 avril (www.chateau-st-martin.com). Pari gagné. "Nous voulions faire
découvrir le Château du Domaine Saint-Martin en quelques clics sans entraîner
l'internaute dans une lecture sans fin des pages du site", explique-t-il. Le plus
simple, c'est encore l'illustration mais de qualité. Le site compte plus d'une centaine
de photos et des films panoramiques pour la visite des lieux. Originale et bien vue, la
présentation en images du découpage d'une poulette truffée. La mise en page est
raffinée et fait preuve d'une grande recherche technique et esthétique.
A voir absolument.
L'investissement se monte aux alentours de 22 867 e. Philippe Perd
estime à 2 287 e le montant annuel qui sera nécessaire pour enrichir le site et le faire
évoluer. Sachant que l'hôtel dispose d'une console de mise à jour qui lui permet
d'inscrire sur son site dans la minute une offre promotionnelle ou le dernier menu du
chef. En projet, une rubrique recrutement et la mise en place d'une version en japonais et
en russe (l'espagnol et l'allemand suivront). zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2772 Magazine 6 Juin 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE