Carlton de Cannes (06)
Commerciale dans l'âme, Leslie Cherfils s'est lancée un nouveau défi. Objectif : vendre le Carlton agrandi et rénové, notamment sur le marché américain.
"Je pensais que j'avais fait le tour du domaine commercial, et je voulais donner une nouvelle orientation à ma carrière, explique Leslie Cherfils, nouvelle directrice des ventes et du marketing du Carlton de Cannes. Mais j'ai été enthousiasmée par le projet d'agrandissement et de rénovation. Après les travaux (réalisation de 100 chambres supplémentaires et d'un centre de congrès de 3 000 m2), nous pourrons proposer à la vente un produit avec très peu d'équivalent en France, voire en Europe... Mais c'est aussi une pression : avec de tels enjeux financiers, nous n'avons pas le droit de nous tromper." Le challenge a débuté dès son arrivée, avec le report des travaux, initialement prévu pour 2002. "Il n'y avait donc pas eu de commercialisation pour cette période, et dès mon entrée en fonction, j'ai dû trouver les moyens de faire du business très vite", souligne-t-elle. Précédemment directeur commercial du Méridien à Nice, Leslie Cherfils a rapidement pu constater les différences entre la Croisette et la Promenade des Anglais : "On ne vend pas du tout la même destination, et on ne la vend pas au même public. Cannes, l'hiver, c'est une petite ville, alors que Nice reste une métropole quelle que soit la saison." Parmi les objectifs qu'elle se fixe : le repositionnement du Carlton nouvelle version sur le marché américain. "Avec la non-commercialisation et le 11 septembre, nous avons perdu des parts de marché qu'il va falloir retrouver, dans un contexte concurrentiel où nous devons prouver que nous sommes les meilleurs." zzz36v zzz18p
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L'Hôtellerie n° 2789 Magazine 3 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE