Actualités

TraitVertTexte.jpg (650 octets) Tendance

Déco florale automnale

Contraste blanc et teintes chaudes

Il suffit de quelques fleurs pour réaliser des compositions florales empreintes de luxe et de glamour. Voici quelques idées de bouquets suggérées par l'Office hollandais des fleurs. zzz40t

Cécile Junod

© Office hollandais des fleurs
PlumetsDamarantes.JPG (8816 octets)
Grâce aux plumets d'amarantes vert vif qui rompent la forme arrondie, ce vigoureux bouquet de dahlias et de baies rouges de millepertuis échappe à la monotonie.

Les fleurs
En ces jours d'automne, les fleurs en vogue sont les dahlias, chrysanthèmes, lis, amarantes et baies de millepertuis, auxquels s'ajoutent les fleurs stylisées de l'anthurium et de l'oiseau de paradis (strelitzia).

Les couleurs
Cet automne, le blanc est impératif. Il se mêle aux tons chauds pour apporter un élément rafraîchissant. Les rouges sombres et oranges rehaussés de blanc sont en vogue. Aussi, les dahlias foncés, les anthuriums chocolat ou rouges, les baies rouges de l'hypericum et les inflorescences oranges des chrysanthèmes permettent de créer des bouquets très tendance.

Les vases
La géométrie et la sobriété sont de rigueur. La transparence du verre a la vedette, d'autant plus que les fleurs sont de plus en plus souvent immergées dans le vase. Le cuivre, le fer blanc, le bronze et la céramique brillante ont également leur place.

Soins
Pour bien conserver la beauté des dahlias et des amarantes, ôtez les feuilles inférieures des tiges pour éviter qu'elles ne trempent dans l'eau. Taillez les tiges en biais puis mettez les fleurs dans de l'eau tiède avec de la nourriture pour fleurs coupées. zzz40t

© Office hollandais des fleurs
CoupeVerre.JPG (7214 octets)
Dans une large coupe en verre, des chrysanthèmes orange et blanc sont piqués dans un morceau de mousse de fleuriste, sur un lit de feuille d'aspidistra. Une spirale de fil de cuivre doré achève le bouquet : il ajoute une subtile touche de glamour et de luxe.

© Office hollandais des fleurs
ArumOuCalla.JPG (6552 octets)
Stylisé, ce bouquet se compose d'une fleur d'arum ou calla dont le spadice a été ôté et remplacé par une fleur de leucospermum. Les deux tiges sont étroitement unies jusque dans l'eau. Une collerette de baguettes de tambour de craspedia et un ruban orange achèvent luxueusement la composition.

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2794 Magazine 7 Novembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration