Pour offrir à vos clients la possibilité de consulter leurs e-mails, surfer sur le web, réserver des billets d'avion ou encore se renseigner sur la vie nocturne de votre ville, l'implantation d'une borne multimédia est peut-être votre solution. Panorama de l'offre.
Cécile Junod
La borne Internet a pour objectif d'offrir un moyen simple et économique pour accéder à Internet. Le coût, l'encombrement et la difficulté de configuration d'un ordinateur rendent l'accès au web difficile, voire impossible pour une partie de la population. Les bornes permettent aux établissements de répondre aux besoins tels que la mise à disposition d'e-mails ou l'accès au web afin de consulter des sites pour trouver des informations ou acheter en ligne. Elles représentent une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent équiper entièrement leur hôtel d'accès Internet haut débit. n zzz
Passman
Créée en 1995 et partenaire Expert Or de France Telecom, la société Passman
commercialise une gamme complète de bornes Internet, en location pour les hôtels,
restaurants, collectivités locales, lycées, cybercafés et autres. Fonctionnant avec une
carte prépayée, ces bornes proposent aussi une connexion personnalisée et peuvent
gérer la bureautique et les jeux vidéo en réseau. Simples d'utilisation, fiables et
rentables, ces solutions clés en main permettent d'offrir un service Internet à vos
clients. Complètement personnalisables à l'effigie des établissements, ces bornes
représentent un nouveau vecteur de communication.
Les bornes développées par Passman
fonctionnent avec une carte prépayée. Elles permettent d'offrir un service Internet à
vos clients et peuvent également gérer la bureautique et les jeux vidéo en réseau.
Istation
Créée en 2000, la société Istation commercialise une gamme de points d'accès
Internet. Développées dans un souci de flexibilité, de stabilité et d'esthétisme, les
bornes s'adaptent à tout type de CHR, quels que soient leurs besoins, leur capacité
d'accueil et leur décoration intérieure. La borne 'Prestige', designée par Bang &
Olufsen, plaît pour l'élégance de sa ligne. La 'Premium', en aluminium brossé et bois,
possède une ligne s'intégrant particulièrement dans les bars et hôtels d'ambiance.
Ludique et résistante, 'l'Evolution' est conçue pour un environnement jeune. Son
équipement hi-fi et son écran plat tactile en font un excellent pôle d'attraction.
Enfin, 'l'Universal' est la solution la plus économique mais aussi la plus flexible avec
son système de prépaiement sans carte privative permettant aux hôteliers une
facturation sur la chambre. Toutes ces bornes proposent deux activités principales :
fournisseur d'accès public Internet et éditeur de services touristiques en ligne.
Istation commercialise toute
une gamme de points d'accès Internet. Développées dans un souci de flexibilité, de
stabilité et d'esthétisme, ces bornes s'adaptent à tout type de CHR, quels que soient
leurs besoins, leur capacité d'accueil et leur décoration intérieure. Elles proposent
toutes deux activités principales : fournisseur d'accès public Internet et éditeur de
services touristiques en ligne.
Travel Assistant
Installé dans le hall de l'hôtel, le kiosque 'Groommy', lancé par Travel Assistant,
offre une palette de services utiles répondant aux nouvelles attentes des clients. Simple
à utiliser, convivial et d'accès gratuit, 'Groommy' s'exprime en 5 langues. Il offre un
accès guidé vers 400 sociétés via leur site web. Pour une recherche rapide et
efficace, ces sites sont répartis en 5 rubriques : 'A voir, à faire', la rubrique
culturelle, 'Actualité-météo', la rubrique économique, 'Shopping', la rubrique pour
commander divers produits, 'Room service', pour optimiser le confort des clients au sein
de l'hôtel, et 'Réservation', la rubrique qui permet d'effectuer des réservations
auprès de prestataires tels que taxis, restaurants, location de véhicule, etc. 'Groommy'
permet encore l'accès à Internet et à la messagerie électronique selon plusieurs
modalités au choix, et offre un lien avec le site de l'hôtel ou de la chaîne.
Possibilité de personnaliser intégralement 'Groommy' aux couleurs de l'établissement.
Le kiosque 'Groommy', lancé par Travel
Assistant, offre une palette de services utiles répondant aux nouvelles attentes
des clients. Simple à utiliser, convivial et d'accès gratuit, 'Groommy' s'exprime en 5
langues. Il est possible de le personnaliser aux couleurs de l'établissement.
Rhapsodis
Rhapsodis développe depuis 1997 des bornes et propose des solutions totalement
personnalisées en fonction de la clientèle des hôtels. Après le lancement en janvier
2001 de la borne 'SurfezleNet', Rhapsodis a développé une nouvelle borne dont
l'esthétisme a été étudié pour des lieux à la recherche d'équipements design et
modernes. Elle permet un accès à Internet et à toutes ses fonctionnalités, en tout
lieu, à tout moment, en toute sécurité, avec des modes de paiements communs et
universels (pièces, cartes bancaires ou cartes à piste magnétique).
La nouvelle borne 'Xtraplate' permet, elle, de surfer en toute simplicité grâce à un
portail en 5 langues au choix parmi les 7 disponibles (français, anglais, espagnol,
allemand, italien, portugais, hollandais) et une interface logicielle pratique et
conviviale. Dotée d'un écran plat et d'une webcam, elle permet d'envoyer des photos
numériques. Pour le site hébergeur, la borne 'Xtraplate' offre sécurité grâce à la
fixation au sol, l'habillage et la caisse interne sécurisée. Enfin, elle a été conçue
avec le souci de faciliter son installation, son exploitation et sa gestion quotidienne.
Ces bornes sont également commercialisées par Tiscali.
La nouvelle borne 'Xtraplate' de Rhapsodis
permet de surfer en toute simplicité grâce à un portail en 5 langues et une interface
logicielle pratique et conviviale. Dotée d'un écran plat et d'une webcam, elle permet
d'envoyer des photos numériques.
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2798 Magazine 5 Décembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE