Actualités

TraitVertTexte.jpg (650 octets) Initiative

Noël à l'Hôtel Meurice

Mes beaux sapins...

La tradition revisitée, c'est à cela que s'emploie l'Hôtel Meurice en fêtant les sapins de Noël. Dans cette édition, ce sont les stylistes des magazines de décoration qui ont laissé libre cours à leur imagination. Peut-être quelques idées à piquer.

Cécile Junod

Depuis quelques années, le palace du 228 de la rue de Rivoli à Paris organise une exposition de sapins de Noël. Il y a 2 ans, c'étaient les grands fleuristes parisiens qui s'y étaient collés. Le résultat fut parfois étonnant et détonant. L'an dernier, l'Hôtel Meurice faisait appel aux stylistes des grands magazines de décoration. Cette année, c'est à la galeriste hors normes, Muriel Lagneau, que la mission fut confiée. Elle a demandé à son réseau d'artistes contemporains de se pencher sur la création de 8 sapins originaux qui seront exposés du 10 décembre au 2 janvier 2003 dans le salon Pompadour. "Cette initiative nous permet de renouveler nos décors de fête chaque année, confie Claudine Schall, responsable de la communication de l'Hôtel Meurice. Tous les grands hôtels réalisent de somptueuses décorations. Aussi sommes-nous obligés d'avoir de l'imagination. Nous, nous travaillons en partenariat avec de grands magazines ou des personnalités connues. Sur le plan marketing, cette opération est intéressante. Toute la presse parle de l'exposition, ce qui attire pas mal de curieux. L'occasion pour eux de découvrir l'établissement et parfois d'y prendre une consommation." n zzz40t


Pour le sapin du magazine Côté Ouest, Diane Gazelles a choisi deux couleurs : un orange très pâle comme celui des coquillages pour les boules et les guirlandes, et du bleu, bien sûr, pour symboliser la mer avec des boules de verre bleu.


'Noël en cotillon', le sapin créé par le magazine Maison Française dans le cadre de l'exposition Mon Beau Sapin à l'Hôtel Meurice. Que des cotillons collés sur un support conique. Réalisé par Eric Chauvin sur une idée originale de Gilles Dallière.


Tout d'or vêtu, c'est mon beau sapin version Dorchester Group. Des rubans, des rubans, des rubans... et un pot assorti. Une idée de Dominique Bernard.

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2798 Magazine 5 Décembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration