Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
www.dedicacecafe.com
"Je suis incapable de dire si c'est payant ou pas en termes de
réservations. Pour l'instant, je n'y crois pas trop. Mais c'est un point fort au niveau
de l'image lorsque nous sommes en contact avec des sociétés qui visualisent tout de
suite notre établissement." C'est le bilan dressé par Bernard Sebbah, patron du
restaurant-bar Dédicace Café à Paris, près de 3 mois après le lancement de son site.
Le restaurant, ouvert fin 2001 (125 places assises, TM : 38 à 45 euros), dispose depuis
la mi-octobre 2002 d'un site très sympa. Il a été mis en place en 6 semaines par la
société 6net.
Le coût de création : environ 5 300 euros. Le coût annuel de la maintenance et mise à
jour : entre 500 et 750 euros. Coup de chapeau à l'intro en musique mêlant photos et
dessin et aux visites virtuelles (photos numériques assemblées pour une facture moins
élevée mais le résultat est bon).
En projet pour le premier semestre 2003 : une newsletter, la version anglaise, une vidéo "courte
et dynamique" de 20 à 30 secondes pour présenter le restaurant en mouvement, un
diaporama pour la rubrique événements. Bernard Sebbah mise sur le site pour toucher
également la clientèle étrangère de plus en plus nombreuse sur le net pour faire son
choix. zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2807 Magazine 6 Février 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE