Nature du contrat : Franchise en France, master
franchise à l'étranger Durée du contrat : 10 ans Droit d'entrée : Une franchise directe en France : 60 000 e ; master franchise à l'étranger : fonction de la potentialité du développement de la marque sur le territoire ciblé Coût du produit clés en main : Un établissement pied d'immeuble : 1 Me ; un établissement solo : 1,5 Me hors foncier Surface souhaitée : Concept pied d'immeuble : 500 m2 ; concept solo : terrain 3 000 m2 + restaurant 500 m2 Investissement HT : Concept pied d'immeuble : 1 Me hors local ; concept solo : 1,5 Me (hors foncier) Apport personnel souhaité : 20 % de l'investissement total Redevance proportionnelle d'exploitation : 4 % du CA HT Redevance publicitaire : 1 % du CA HT Implantation recherchée : Centre-ville et périphérie Zone d'implantation : Grandes et moyennes villes avec une zone de chalandise de 200 000 habitants minimum Profil du franchisé potentiel : Groupe de restauration concédée, groupe hôtelier, indépendant Plate-forme d'approvisionnement : Oui Services offerts : Assistance en pré et post ouverture, et en phase d'ouverture, suivi opérationnel et contrôle qualité Fiches produits : Oui Investissement en communication de la chaîne : Oui Formation à la vente, à l'hygiène : Oui Assistance juridique : Non Appuis pour boucler le dossier auprès des banques : Non Conventions annuelles : Non Principaux axes de développement en France : Villes de province |
Contact du responsable franchise
Hippopotamus
Eric Vincent
157, avenue Charles-de-Gaulle
92521 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01 41 92 31 20 - Fax : 01 41 92 31 29
E-mail : evincent@groupeflo.fr
Nombre d'unités en France : 70 dont 14 en franchise
Nombre d'unités à l'international : 12
Effectif siège + réseau : 2 200
CA consolidé réseau 2002, prévisionnel 2003 : NC zzz22vzzz22t
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2811 Magazine 6 Mars 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE