de septembre 2003 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
> Exploiter
la Toile
www.vinsalsace.com
Tout sur les vins d'Alsace, les cépages, les appellations, les
accords mets-vins, quelques recettes, les conseils du sommelier... Le conseil
interprofessionnel des vins d'Alsace offre une nouvelle version top niveau.
www.senioragency.fr
Senioragency lance le premier portail marketing
générationnel sur les babyboomers et seniors, intitulé www.leseniormarketing.com Ce
site en accès libre vous permet de trouver une foule d'infos sur cette clientèle en
plein boom, les résultats d'études, des sondages, des données démographiques, des
livres à découvrir... zzz38
www.restocours.net
Deux professeurs de service et commercialisation,
Eric Duret, du lycée professionnel Golf Hôtel de Hyères, et Laurent Michy, du lycée
technique René Auffray à Clichy, dédient un site aux élèves de BEP et bac pro avec
plein d'infos. Sympa. zzz38
Les grandes chaînes s'allient sur le net
Hilton, Hyatt, Marriott,
Intercontinental Hotels et Starwood Hotels ont lancé un site internet commun de
réservations à prix discount. Avec www.travelweb.com, ils espèrent réduire le nombre
de réservations perdues, notamment dues aux erreurs humaines. Le site est censé
permettre un meilleur contrôle des chambres distribuées et vendues par les autres sites
internet à prix réduits. Par ailleurs, Travelweb a un accès direct aux systèmes de
réservations des hôtels. Il permet au client de réserver à la dernière minute. Des
arguments qui devraient faire une belle pub à ce nouveau site.
Bon départ pour ResinFrance
Le portail de réservation cofinancé par les pouvoirs publics
www.resinfrance.com affiche un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros pour les 5
premiers mois de l'année, contre 4,5 millions d'euros pour la même période en 2002. Le
site a reçu 20 % de visites en plus, soit près de 580 000 visiteurs. Il est prévu
maintenant de travailler une nouvelle version du site, plus ergonomique (relookage), qui
sera mise en ligne très prochainement. zzz38
www.ritzparis.com
Les palaces se refont une beauté ces temps-ci en redonnant de l'allure à
leur site. Celui du Ritz vaut vraiment le coup d'il. Bien sûr, il a nécessité des
mois de travail et sans aucun doute un budget conséquent (non révélé), mais cela vaut
toujours la peine de découvrir les choix et les innovations de chacun. Ici, c'est une
profusion d'images : 227 photos dont 35 agrandissables plein écran, 25 photos
panoramiques. Des photos en couleur mais aussi du noir et blanc. L'hôtel joue sur le
mythe avec ses hôtes célèbres et des anecdotes intéressantes sur les coulisses d'un
tel paquebot (rubrique : 1001 détails) qui fête ses 105 ans. Cela a beaucoup de charme.
Pas mal aussi les scénarios de séjours au Ritz en photos et commentaires succincts,
'escapade romantique' ou 'classe affaires' ou 'famille passion'... Côté purement
commercial, le téléchargement en PDF de 37 documents (menus, plans des salons...) est
bien vu. Le site, traduit en anglais et en espagnol, met sous peu en ligne les versions
russe et japonaise. Un seul bémol, un chargement des pages un peu long. zzz38
Coup
de griffe
www.hotelsakouli.com
Ouvert l'été dernier, cet hôtel en cours de classement 4 étoiles à Mayotte,
au cur de l'océan Indien, a d'emblée de belles cartes en main. Or, son site,
évidemment récent, est quelconque et ne fait pas rêver le client.
Coup de coeur
www.relaismedicis.com
Cet hôtel de charme parisien (16 chambres 3 étoiles) a fait le choix d'un site
convivial, chaleureux à l'image de ce petit ange que l'on retrouve à chaque page. Le
programme d'une journée 'Au cur de Saint-Germain', du Jardin du Luxembourg en
passant par le Flore et les bouquinistes, est une bonne idée que l'on peut imprimer.z38
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2838 Magazine 11 Septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE