d'octobre 2003 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
www.montalembert.com
Le site de l'Hôtel Montalembert à Paris
n'est pas tout nouveau, mais il fait partie des précurseurs, de ceux qui ont choisi
l'originalité, tout en évitant le côté ostentatoire. Le 4 étoiles de 56 chambres se
présente sous la forme d'une lettre écrite par une cliente à ses amis. Elle raconte son
séjour. Avec elle, on fait un tour à Saint-Germain-des-Prés. L'esthétique est
soignée. Signé Aragorn, le site a coûté 6 000 e HT. Par an, il demande un
investissement de 5 200 e, ce qui comprend la maintenance technique, le référencement, 4
e-mailings annuels, des cartes de vux...
"Nos clients aiment bien la simplicité du site. C'est un
hôtel épuré, minimaliste, et ils nous disent que notre site reflète bien l'esprit du
Montalembert. Même les couleurs dominantes sont celles de notre établissement. Ils ne
sont pas déçus, explique Philippe Myslakowski, yield manager. Aujourd'hui en
moyenne, 7,7 % des réservations passent par le net." Les offres
spéciales sont disponibles dès l'entrée du site et le resteront pour conserver sa
simplicité. Les projets ? Enrichir la rubrique culturelle avec les expositions à venir,
plus d'infos sur le quartier... zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Magazine 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE