de décembre 2003 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
> Exploiter
la Toile
www.armagnac.fr
La vigne et le vin, le vieillissement, la distillation, savoir lire
une étiquette, la liste des chais que l'on peut visiter ou encore la liste des
restaurants qui proposent des menus armagnac. Pour tout savoir sur l'armagnac...
www.ifrance.com/aaeehb/
Le site des anciens élèves du lycée Jacques Cur de Bourges
permet d'avoir des nouvelles des 'collègues'. Bravo à Pascal Collin pour ce travail
bénévole.
www.produitstripiers.com
Ris de veau, queues de buf et autres têtes de veau... Un site
avec des recettes et les adresses des professionnels qui défendent les produits tripiers.
A lire, Le coup de gueule des restaurateurs. zzz38
www.holiday-inn.fr
InterContinental
Hotels Group lance le premier site de réservations en français pour Holiday Inn (1 567
hôtels dans le monde). Le groupe veut donner une meilleure visibilité aux hôteliers sur
le marché français du net. Le site permet aux internautes de bénéficier de la
'Garantie du meilleur tarif Internet' (prix public le plus bas). Ils peuvent aussi
s'inscrire à la newsletter afin d'avoir accès à des offres exclusives en
avant-première. Pour le lancement, 50 week-ends dans des hôtels situés dans l'Hexagone
sont à gagner grâce à un jeu-concours.
Holiday Inn lancera des sites en espagnol, italien, portugais, néerlandais, japonais,
chinois... dans les mois qui viennent. zzz38 zzz36v
Online bookings
En Grande-Bretagne, le nombre de clients qui réservent leur chambre par Internet a
augmenté de 80 % en 1 an. 75 % des réservations viennent du pays, 12,7 % d'Europe, 6,7 %
des Etats-Unis, 1,8 % d'Asie. Une étude réalisée par Active Hotels, société
britannique de réservations en ligne. zzz38
www.michelrostang.com
Coup
de chapeau à Michel Rostang pour son nouveau site vraiment réussi. Un site commun à son
restaurant gastronomique et à ses 6 bistrots parisiens. Raffinement, douceur,
convivialité émanent de sa présentation avec une dominante de teinte mode, la couleur
prune. Le chef a choisi une charte graphique à mi-chemin entre peinture et assiette de
plat. On navigue facilement entre les différents lieux. Dans 'La petite histoire',
Michel Rostang retrace sa carrière de Nice à Sassenage puis Paris. Il a aussi mis en
ligne quelques recettes. La clientèle appréciera.
Un site réalisé en un mois et demi et 3 jours de reportage
photo. Ça se voit. Budget : 15 000 e. Le chef dispose d'une console de mise à
jour pour renouveler la carte à son gré. Il propose aussi une newsletter sur un rythme
trimestriel.
Coup de griffe
www.parcvictoria.com
Le Parc Victoria, 4 étoiles ouvert en 1991, dispose d'un site dont la dernière mise
en page date de 2001. Cela semble tout proche. Et pourtant, quelques photos plus
'lumineuses' et un brin de modernité dans la présentation pourraient lui faire le plus
grand bien.
Coup de coeur
www.montfleuri.com
L'Hôtel Montfleuri de Sainte-Maxime (30 chambres, 3 étoiles) joue la carte de
l'image : galerie tournante de 60 photos, vues à 360 ° de l'hôtel et de la ville. Avec,
en sus, une brochure bilingue à télécharger. Efficace.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2850 Magazine 4 Décembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE