du 10 juin 2004 |
EN LIGNE |
www.hotelgansevoort.com
Les hôtels de luxe connaissent un véritable essor à New York. L'un des
derniers, l'Hôtel Gansevoort, ouvert mi-mars dans Manhattan, a bien sûr ouvert très
tôt un site Internet pour lancer sa commercialisation.
Sous contrat de gestion avec HK Hotels, le Gansevoort (187 chambres sur 13 étages) fait
dans l'efficace. Trois rubriques : Reservations, The Hotel, The Neighborhood
('l'environnement'). Rapide, concis, avec une esthétique travaillée, il met ses atouts
en avant, à commencer par son design, avec un beau travail sur les photos. L'architecture
de l'hôtel est son point fort avec sur le toit un espace de réception loft et une
piscine dans laquelle les nageurs entendront la musique sous l'eau.
Les médias ont adoré ces détails pour cette nouvelle adresse qui se veut 'hype'.
L'hôtel joue à fond cette carte. Pour preuve, à voir absolument dans The Neighborhood,
la sous-section 'Map & Location', un plan du quartier ultradétaillé autour de
l'hôtel : les restaurants, les bars, les boutiques de mode, les galeries d'art, les
salles de sport... Impressionnante aussi, la rubrique 'Quick Facts' : un clic sur la page
d'accueil et l'on imprime tout ce qu'il faut savoir sur l'hôtel, sans oublier le chemin
à suivre (rue après rue, avec indication des distances) pour trouver le Gansevoort,
quels que soient l'aéroport ou l'entrée empruntée pour rejoindre Manhattan. Le service
à l'américaine. zzz38
Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2876 Magazine 10 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE