du 10 juin 2004 |
EN LIGNE |
> Exploiter la Toile
www.rungisinternational.com
La Semmaris vient de lancer le nouveau portail Internet de Rungis, "le plus
grand marché des produits frais du monde" : achat en ligne, moteur de recherche
produits/services/entreprises, cours des principaux produits en ligne, visite virtuelle du marché... A visiter. zzz38
www.majestic-innovation.com
Fourneaux, cellules de refroidissement, marmites, mixers, salamandres, fours à
pizzas, lave-vaisselle... Retrouvez en ligne le catalogue de Majestic Innovation avec
photos, fiches techniques et prix. zzz38
www.restaurantlequai.com
Le restaurant Le Quai (Kiosques Flottants), amarré au pied du
musée d'Orsay à Paris, vient de se doter d'un site Internet franchement intéressant
pour attirer la clientèle de groupes, l'événementiel, le tourisme d'affaires.
Trois rubriques : Présentation, Prestations, Photos. Juste ce qu'il faut savoir.
Un beau travail sur les photos et les menus. Un bel outil de commercialisation. zzz38
6,2 %
C'est le taux de pénétration de l'Internet à haut débit en France : 6,2 % de la
population surfe avec du haut débit. La France arrive devant l'Allemagne (5,6 %) et le
Royaume-Uni (5,3 %), mais bien derrière la Suède (10,4 %) et le Danemark (12,7 %). zzz38
www.moulindemougins.com
Alain Llorca vient de succéder à Roger
Vergé à la tête du Moulin de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le jeune chef (35 ans)
a choisi de tout miser d'emblée sur Internet, car l'outil peut être rapidement mis en
place et a la qualité d'être facilement modifiable. Alain Llorca dispose d'ailleurs
d'une console E-news pour mettre à jour le site, créé par Apicius. Les brochures et
autres matériels de communication sortiront plus tard.
Le site, traduit en anglais (versions allemande et
italienne en septembre), est ultracomplet. Toutes les prestations de la maison sont sur le
Net avec possibilité de réservation en ligne : restaurant, traiteur, hôtel,
réceptions, école de cuisine, boutique de vins avec cours de dégustation... les clients
sont donc redirigés systématiquement sur le site.
Dans l'air du temps, le dégradé de violet
et le rose, couleurs choisies par Alain Llorca pour la déco du restaurant, se retrouvent
sur le site, qui fait aussi la part belle aux photos. Le tout est harmonieux, bien
structuré (4 grandes rubriques), et la navigation se fait facilement.
Simple et efficace. zzz38
Coup de cur
www.metropole.mc
L'Hôtel Métropole Monte-Carlo (146 chambres et suites), entièrement rénové
cet hiver, rouvre ses portes en juin sur une décoration signée Jacques Garcia, sans
oublier les cuisines confiées à Christophe Cusset, sous l'expertise de Joël Robuchon.
Quelques atouts sur lesquels l'établissement communique via son site Internet, qui a lui
aussi subi un lifting (nouvelle charte graphique, nouvelle identité) réalisé par Vision
Hotel Group. La bonne idée : quatre bandes-annonces, baptisées Suspense, ont été
diffusées sur le site afin de suivre l'évolution du projet. Elégant et pratique, le
site n'attend plus que les nouvelles photos qui devraient être mises en ligne sous peu. zzz38
Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2876 Magazine 10 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE