Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région

QUENELLES DE BROCHET

La Cuisine de la Mer, J. Le Divellec, Robert Laffont

Ouvrage disponible auprès de Editions BPI

Ingrédients

Pour 10 personnes :
- 1 kg de filets de brochet
- 10 œufs
- 50 cl de crème fraîche
- 370 g de beurre
- Sel, poivre
- Fumet de poissons
- Sauce de nappage au chois: beurre blanc hollandaise, sauce moutarde, Nantua, coulis de tomates.

Recette

- Passez au mixer les filets de brochet mettez la chair dans une terrine, sur glace pilée; travaillez la chair avec une spatule en incorporant, deux par deux, 6 œufs entiers, puis en 2 fois 4 blancs ; continuez à travailler en ajoutant progressivement la crème.
- Enlevez la terrine de la glace, incorporez peu à peu 350 g de beurre bien ramolli, presque fluide mais non fondu ; ajoutez sel et poivre.
- Beurrez un sautoir, déposez-y la préparation par tas espacés, moulés avec une cuiller à soupe.
- Couvrez à hauteur de fumet de poisson tiède ; placez sur feu doux, laissez environ 8-10 mn à frémissement.
- Lorsque les quenelles commencent à surnager, retirez-les avec l'écumoire, égouttez-les sur un linge quantité de la sauce choisie, présentez quantité de la sauce choisie, présentez le reste à part. zzz84


Recettes de Chefs - Plats

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration