Absence d'une salariée en CDD : quelle est la marche à suivre pour la fin de contrat ?

Photo
Melle

jeudi 2 juin 2022

Bonjour,
Une de nos salariées recrutée en CDD du 6/5 au 16/9 nous a fait part de sa volonté de partir il y a deux jours (l'autre personne qui travaille avec elle lui refile toutes les tâches difficiles, nous nous en sommes rendus compte trop tard et elle ne nous a pas alerté).
Nous avions convenu avec elle de la laisser partir dés que nous trouvions un remplaçant et nous avons pris des mesures pour qu'elle ne soit plus avec la personne incriminée et pour répartir plus équitablement les tâches.
Cependant alors qu'elle nous disait encore hier qu'elle ne voulait pas nous laisser dans la m**** et qu'elle était reconnaissante, elle a finalement choisi de ne pas venir ce matin et ne répond pas.
Je ne compte pas laisser passer car nous avons fait ce que nous pouvions pour lui rendre la vie plus facile et qu'elle nous abandonne sans même prévenir.
Je sais qu'il est possible de saisir les prud'hommes en tant qu'employer, pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait ? J'imagine que je dois d'abord lui envoyer des courriers.
Merci d'avance

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 2 juin 2022

Vous pouvez effectivement lui envoyer un courrier par lettre recommandé avec AR, dans lequel vous lui demander de reprendre son poste et que vous n’avez pas donné votre accord pour une rupture anticipée de son contrat. Vous lui rappelez la date de sa fin de contrat.
En cas de rupture anticipée du CDD injustifiée, l’employeur a droit au versement de dommages intérêts correspondant au préjudice subi. Pour cela vous devez aller devant les prud’hommes. Vous ne devez surtout pas vous faire justice vous-même, en ne lui payant pas ses congés payés lors de la remise du solde de tout compte.

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.

Photo
Melle

samedi 4 juin 2022

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai fait partir un premier recommandé hier lui resituant le contexte, lui précisant que nous ne lui avions jamais donné notre accord et lui demandant de reprendre le travail.
Combien de temps dois je attendre avant de lui en envoyer un deuxième et que lui dire si jamais elle ne reprend pas le travail ? Nous avons du bloquer des chambres en pleine Pentecôte car nous nous retrouvons avec une seule femme de chambre que nous ne voulons pas tuer à la tâche....
Je compte vraiment aller aux Prudhommes car je n'apprécie pas du tout ce comportement d'autant que nous avions été vraiment très souple avec elle et totalement réglos.
Et pour le moment pas d'autres candidats en vue malgré la multiplication des annonces....
Merci d'avance et bon week end :)
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 10 juin 2022

Vous pouvez lui envoyer un second courrier pour lui demander de reprendre son travail et faute de réponse de sa part vous seriez contraint de faire un recours devant les prud'hommes pour rupture abusive de CDD. Pas sur que cela la fasse réagir. Mais elle devrait vous recontacter pour avoir sa dernière fiche de paie.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles