Absence d'une salariée en CDD : quelle est la marche à suivre pour la fin de contrat ?
jeudi 2 juin 2022
Bonjour,
Une de nos salariées recrutée en CDD du 6/5 au 16/9 nous a fait part de sa volonté de partir il y a deux jours (l'autre personne qui travaille avec elle lui refile toutes les tâches difficiles, nous nous en sommes rendus compte trop tard et elle ne nous a pas alerté).
Nous avions convenu avec elle de la laisser partir dés que nous trouvions un remplaçant et nous avons pris des mesures pour qu'elle ne soit plus avec la personne incriminée et pour répartir plus équitablement les tâches.
Cependant alors qu'elle nous disait encore hier qu'elle ne voulait pas nous laisser dans la m**** et qu'elle était reconnaissante, elle a finalement choisi de ne pas venir ce matin et ne répond pas.
Je ne compte pas laisser passer car nous avons fait ce que nous pouvions pour lui rendre la vie plus facile et qu'elle nous abandonne sans même prévenir.
Je sais qu'il est possible de saisir les prud'hommes en tant qu'employer, pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait ? J'imagine que je dois d'abord lui envoyer des courriers.
Merci d'avance
jeudi 2 juin 2022
vendredi 10 juin 2022
Juridique
samedi 4 juin 2022