Accueillir un apprenti en MC sommellerie : faut-il également être titulaire ?

Photo
ARNOLD Jacky

vendredi 5 mars 2021

Bonjour Madame Carbillet,

Suite à une question posée à Monsieur Brunet, il m'a invité à me rapprocher de vous et de votre expertise pour répondre à ma question initiale :

"Faut-il, pour accueillir au sein de son équipe un apprenti en MC Sommellerie, être titulaire soi-même (ou un membre de la brigade) d'une MC Sommellerie ou BP....?
Je n'ai encore rien trouvé par la voie officielle. Je suis bien conscient que la première option est la meilleure mais des chefs de rang passionnés sont aussi légitimes. Quid de la législation Ednat???"

Merci pour votre précieuse réponse,
Bien cordialement,
Jacky ARNOLD

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 avril 2021

Je suis désolée du retard apporté dans le traitement de votre question.
Si vos chefs de rang s'occupe du service du vin et ont deux ans d'activité professionnelle, ils peuvent exercer la fonction de maitre d'apprentissage de ce jeune.
Le maître d'apprentissage doit être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau équivalent à celui préparé par l'apprenti¸ et justifier d’un an d'activité professionnelle en rapport avec la qualification de l’apprenti. En l’absence de titre ou de diplôme, le maître d'apprentissage devra justifier de 2 ans d'activité professionnelle en relation avec la qualification préparée par l'apprenti (article R6223-22du code du travail).
Photo
ARNOLD Jacky

mercredi 7 avril 2021

Bonjour Madame Carbillet,

Je vous remercie pour votre réponse et j'en prends bonne note.
Bien à vous,
Jacky Arnold

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles