Bonjour, Il n'y a pas de protocole à ce jour. Vous devez afficher l'affiche réalisée par les autorités sanitaires sur les gestes barrières dans tous les espaces communs (ici en français mais elle existe également dans d'autres langues =>
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/affiche_gestes_barrieres_fr.pdf). Vous avez également une affiche pour la friction des mains, réalisée par l'INRS =>
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=A%20774En outre, vous pouvez bien sur adapter votre communication pour rassurer les clients. Vous pouvez ainsi afficher des informations claires sur ce que vous mettez en place au sein de votre hôtel. Exemple : Chaque chambre reste libre X heures pour l'aération. Le linge est lavée à X degrés. Pensez à utiliser les escaliers pour descendre et l'ascenseur juste pour monter, lorsque c'est possible. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition. Nous mettons tout en ?uvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, pour cela, merci de nous préciser votre heure de départ pour qu'on puisse espacer les départs...
Et vous avez une fiche dans le blog qui rappelle les règles d'hygiène pour un hôtel :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/comment-renforcer-les-mesures-d-hygiene-en-hotellerie.htm
mercredi 14 avril 2021