Annulation séjour cause crise sanitaire : que proposer au client ?

Photo
Aloys

vendredi 30 avril 2021

Bonjour,

J'ai une question concernant l'annulation d'un séjour dans un hôtel causé par la crise sanitaire. La voici : en raison de la crise sanitaire, et en cas de fermeture, quelle proposition faire au client sur les sommes versées ?

Je voulais aussi savoir comment faire une Analyse financière et juridique : Rentabilité, indicateurs de performances d?exploitation (Ratios et Prime cost), conditions générales de vente.

Merci de votre aide,

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 30 avril 2021

Si c'est vous qui fermez votre établissement, vous devez rembourser le client. Si c'est le client qui annule en raison des restrictions sanitaires (par exemple interdiction de se déplacer qui empêche le client de se déplacer) le client peut invoquer la force majeure pour se faire rembourser.
En cette période de crise sanitaire, il est fortement conseillé aux professionnels de déterminer au préalable la politique applicable en matière d’annulation.
En 2020, une ordonnance avait prévu la possibilité pour les hôteliers notamment de ne pas rembourser le client, mais de leur délivrer un avoir valable 18 mois. Mais cette ordonnance n'a pas été renouvelée.
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 30 avril 2021

En outre, Je vous conseille de consulter le blog de Jean-Claude Oulé, Gestion en CHR : outils pratiques https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/gestion/ qui sera plus à même de répondre à vos questions relative à l'analyse financière de votre entreprise.

Photo
Aloys

vendredi 30 avril 2021

Super merci beaucoup de cette réponse clair et concise.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles