Arcantis : est-il vrai qu'Inter Hôtel les a rachetés ?

Photo
jerome

jeudi 4 septembre 2008

Depuis quand Inter-hotel a t'il racheté Arcantis ?

Photo
l Aubergiste

jeudi 4 septembre 2008

pas si simple
c'est même ,carrément le bazar !!!
Photo
Geezer

vendredi 5 septembre 2008

pourquoi
Guilain... pourquoi no comment ?

Je ne vois d'ailleurs pas comment quelqu'un peut "acheter" une chaine volontaire ?

G
Photo
l Aubergiste

vendredi 5 septembre 2008

Chaine volontaire
= societe commerciale
= propriete de marque

la société exploitant la marque "Arcabtis" ayant fait faillite, la marque est à vendre
Photo
martin

vendredi 5 septembre 2008

pas si simple effectivement
Aux dernières nouvelles la chaîne n'a pas été rachetée par Inter-hotel, c'est malheureusement une rumeur infondée.

D'après mes sources, la société a été rachetée par la société S.G.H. et continue son activité comme avant. N'y a t'il pas confusion entre rachat de marque et rachat de fond de commerce ??

Les hôtels ayant un contrat avec Arcantis m'ont dit n'avoir rien signé avec Inter-hotel et sont toujours distribués par la même équipe sous une nouvelle direction (qui n'est pas Inter-hotel).

Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

jeudi 18 septembre 2008

Arcantis (suite)
Apparemment, un procès se prépare. Le propriétaire de la marque aurait revendu l'enseigne à Inter Hotel, sans en avertir le groupe qui manageait le réseau et qui lui versait des redevances sous une forme apparente de licence de marque. Ce dernier n'est pas d'accord et veut bloquer la transaction.

La situation d'Arcantis est par conséquent en attente et son absorption par Inter Hotel n'est pas du tout d'actualité, en attendant qu'un juge tranche. Pour l'instant, il s'agit d'un référé.

Rappelons au passage qu'il ne s'agit que de l'usage de la marque et pas des hôtels, qui appartiennent à des indépendants.
Photo
Martin

jeudi 18 septembre 2008

Arcantis bis
En effet, les hôteliers du groupe arcantis sont apparemment plus attachés à la qualité de la prestation de l'équipe qu'à la marque en tant que telle (qui reste encore peu connue du grand public)

Beaucoup disent regarder avant tout le Chiffre d'affaire que leur rapporte Arcantis et le lien qu'ils ont avec l'équipe. La marque vient bien après ...

Si l'opération de rachat de la marque consistait à récupérer une partie du réseau, alors la stratégie est peut être à revoir ...

A quoi sert d'avoir une marque qui ne vous rapportent que 2 ou 3 hôtels ?

A rien ....

Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

jeudi 18 septembre 2008

Je suis bien d'accord avec vous, Martin
C'est le réseau hôtelier (les maillons de la chaîne) qui devrait intéresser le repreneur, pas la marque effectivement quasiment inconnue. Et si les hôteliers n'ont pas envie de suivre, ils le pourront et alors le repreneur aura tout perdu. Ou pas gagné grand chose.
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

jeudi 18 septembre 2008

Arcantis (re-suite)
Recherche d'information faite, le groupe qui manageait Arcantis était bien au courant de l'intention du propriétaire de la marque de vouloir revendre l'enseigne. Ce dernier n'ayant pas été payé du solde de redevances qui lui étaient dû, il était contractuellement libre de revendre son bien. Un huissier avait son travail pour avertir les dirigeants d'Arcantis de l'intention de céder la marque. Cela change légèrement le sens de mon dernier post sur le sujet, d'où ma réintervention.

Il était par conséquent normal qu'Inter Hotel regarde de près le dossier de reprise de la marque Arcantis, comme n'importe quelle chaîne volontaire ayant des velléités de se développer l'aurait sans doute fait. Il faut ajouter qu'Inter Hotel, que nous connaissons bien, se composant d'hôteliers indépendants, n'a pas tellement envie, ni intérêt à chercher à spolier d'autres hôteliers indépendants.

L'affaire est en suspend en attendant la suite judiciaire de l'après référé.
Photo
Jacob

jeudi 18 septembre 2008

J'etais adherent Arcantis
Selon un courrier du 14 aout la societe "LES HOTELS DE FRANCE" filiale a 100% de la SGH est l'aquereur du fond de commerce de SCGEH, exploitant la marque Arcantis Hotels depuis le 17 julliet dernier" donc apres le depot de bilan qui nous avait communique par courrier vers juin.
J'ai resilie mon contrat le mois passee.
Guilain, permettez moi de dire que je ne sais pas si Arcantis etait trop en avance, j'ai eu la franche impression que il y avait trop de mond a gerer un nombre encore petit d'aderents, et en plus des jeunes determinees à avoir une place dominante dans le staff: donc pas mal de confusion et de lenteurs.
Cote reservantions:0; et au meme temps Federal m'à apporte des pas mal de clients.
Jacob
Photo
Jacob

vendredi 19 septembre 2008

Guilain absolument d'accord
Je n'avais pas parle d'Arcantis jusq'ue ici.Je sais que l'entreprise merite tojours de la consideration, meme ci je remarque d'etre entoure d'une culture plus ideologique que pragmatique.En effet je vois autour l'idee que un entrepreneur travaille pour le "fric" ( sic!).
Je sais aussi que un'entreprise demande du courage, un mot difficile a comprendre pour les bourocrates et simil-burocrates.
Bon, pour moi à ete un investissement rate, mai ca fait partie du jeu.
Jacob

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles