Arrêt maladie : avec 20 ans d'ancienneté, a-t-on droit à un complément de salaire ?

Photo
NADARAJAH

lundi 13 mars 2017


Bonjour,
Je viens d'être opérée et je bénéficie d'un arrêt maladie jusqu'au fin mars.( mon arrêt maladie du janvier au fin mars) j'ai une ancienneté avec le même employeur plus de 20 ans.
Ma question est là : mon employeur doit me verser un complément salaire ?
J'attends votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 13 mars 2017

Votre employeur doit effectivement vous verser un complément de salaire en plus de vos indemnités journalières de sécurité sociale, car vous avez plus d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. En outre, votre ancienneté dans l’entreprise est prise en compte, elle rallonge le montant et la durée de cette indemnisation par votre employeur. Avec 20 ans d’ancienneté vous avez droit à 90% de votre salaire brut pendant 60 jours (au lieu de 30 jours pour un salarié qui a une ancienneté comprise entre 1 et 6 ans), et ensuite vous avez droit à une indemnisation à 66,66% pendant 60 jours, ce qui vous permet d’être indemnisée pendant 120 jours au total.
Tout salarié justifiant d'une ancienneté d'un an dans l'entreprise et qui est en arrêt maladie pendant un certain temps bénéficie en plus des indemnités compensatrices de Sécurité sociale d'un complément de salaire versé par l'employeur. Je vous rappelle que les indemnités journalières ne sont dues qu'à partir du 4e jour de l'incapacité de travail, c'est-à-dire après un délai de carence de 3 jours. Quant au délai de carence à respecter par l'employeur avant d'avoir à verser le complément de salaire à son salarié absent pour maladie, il n'est plus que de 7 jours.
Le montant et la durée de l’indemnisation du salarié par l’employeur sont définis par l’article 29 de la convention collective nationale (CNN) des CHR du 30 avril 1997, qui prend en compte l’ancienneté du salarié et la durée de son arrêt de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles