Avantages nature retenus au lieu d'indemnités repas : comment faire une réclamation ?

Photo
tonio

mercredi 14 septembre 2016

Bonjour Pascale Carbillet,

Je viens de finir ma saison dans un restaurant, le patron retenait tous les repas en avantages nature soit une quarantaine par mois (déduit en bas du salaire), alors que je n'ai réellement mangé que 5 fois.

Un ami m'informe que j'aurais dû avoir que 5 repas en avantage et le reste en indemnité compensatrice (non retenu en bas de salaire).

cela représente un montant non négligeable sur un contrat de 5 mois.

Ai-je possibilité de me retourné contre lui (prud'homme) ? afin de réclamer un rectificatif des fiches de salaires ,?

J'ai eu mon solde de tout compte avec beaucoup de retard, mais on m'a dit qu'il y 6 mois pour faire un recours. ??

Vous remerciant d'avance de votre expertise

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 14 septembre 2016

Pourquoi n'avez vous mangé que 5 fois dans le restaurant ? L'employeur ne mettait il pas à disposition des salariés, le repas à chaque service ?
Photo
tonio

mercredi 14 septembre 2016

Le repas n'était pas disponible au heure où je commençais, car il me faisait commencer mon service le plus tard possible, genre vers 12h ou 12h30, et 19h30 voir 20h00.
Photo
Gourmandise

mercredi 14 septembre 2016

encore un employeur radin pour nourrir son personnel

rappelez lui par courrier qu'il a l'obligation de vous donner un repas, malin le patron il vous faisait commencer juste avant le service, quel radin ! UN DE PLUS
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 16 septembre 2016

Dans la mesure où vos horaires ne vous permettait pas de consommer votre repas, votre employeur doit vous verser des indemnités compensatrice et non des avantages en nature que vous ne pouviez consommer du fait des horaires.
Je vous conseille donc de faire un récapitulatif de vos horaires de travail et de lister pour chaque service, les cas où vous ne pouviez effectivement pas manger car vous étiez déjà en train de travailler.
Quelle était l'heure de la mise à disposition du repas ou pause repas ? Car si par exemple, il met le repas à disposition à 11h 30, vous auriez du venir une demi heure avant pour manger le repas. je rappelle que la pause repas n'est pas considérée comme du temps de travail effectif et n'a donc pas à être décompté comme temps de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles